Problème périphérique audio externe Yosemite

Erwan56

Membre enregistré
30 Août 2015
3
0
26
Bonjour, j'ai récemment mis à jour mon MacBook Pro fin 2013sous Yosemite, j'en suis relativement content sauf sur un point très pénible:
J'ai pour habitude de brancher des enceintes sur mon pc dès que je suis sur mon bureau, or dès que je branche la jack, le son n'est plus réglable dans le menu son il est indiqué que le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné, alors que cela marchait très bien sous mavericks. Mais ça ne s'arrête pas là, une fois que j'ai débrancher la jack les haut parleurs internes sont à leur tour impossibles à régler :bored:. Je redémarre en maintenant alt+cmd+r+p pour régler ce problème, mais j'aimerais tout de même pouvoir brancher mes enceintes sans problèmes de son (y).

Autre chose quand je change le volume depuis mon clavier et que rien n'est branché ça marche bien sauf que la jauge de son ne bouge pas dans les menus.. Très bizarre ce yosemite
 
Bonjour, et bienvenue,


Les Préférences Système > Son permettent d'afficher le volume dans la barre des menus : un Alt+clic sur l'icône (un haut-parleur) permet de choisir sur quel périphérique on règle le volume sonore.

Si ça ne te dépanne pas, regarde ce que ça donne dans une autre session (quitte à créer un nouveau compte d'utilisateur).
 
Il semblerait effectivement que le problème soit propre à ma session, j'ai serato DJ, spotify, deezer, et soundclound d'installé cela viendrait-il de lun de ces logiciels?
 
Tu peux d'abord vérifier s'ils sont tous à jour
(et en même temps, regarder dans le site développeur, s'ils disent quelque chose de la compatibilité avec Yosemite).

Et puis, tu devras nettoyer les Caches et Containers de ces applis dans ta session. Voire virer les plist de Préférences.
 
Après avoir effectué ta manip je peux maintenant régler le son lorsque je branche mes enceintes mais il se bloque quand je l'enlève...
 
Alors, essaie de désinstaller proprement tes logiciels serato DJ, spotify, deezer, et soundclound (= en suivant les directives de leurs sites développeurs),
puis de les réinstaller l'un après l'autre jusqu'à trouver celui qui bloque le Son de ton Mac.


Peut-être aussi vérifier et mettre à jour tes Préférences Système de la ligne du bas (= les tierces que tu as ajoutées à celles de Yosemite).