problème perte espace disque avec bootcamp

celitribe

Membre enregistré
25 Décembre 2013
1
0
41
Bonjour je ne sais pas si ce sujet a déjà été posté, je vous explique mon problème.
J'ai voulu supprimé une partition bootcamp sur mon macbook pro de 2012, cette partition était de 100 go mon disque dur normalement a une capacité totale de 500go , hors depuis cette manipulation quand j'ai voulu remettre mon mac en configuration usine, il y a ma partition recovery qui fait environ 650 mo et ma deuxième partition que je ne peux qu'étendre a 400go.
Comment est ce que je peux récupérer ces 100go d'espace disque ?
Merci d'avance pour votre aide .:)
 
Afin de ne faire qu'une seule partition il faut que tu ailles dans l'onglet "partition" de l'utilitaire de disque, que tu sélectionne "1 partition" et que tu fasse glisser le coin inférieur droit du rectangle jusqu'à atteindre les 500 Go.

Si tu n'arrives toujours pas à retrouver tes 500 Go c'est que tu n'as pas supprimé ta partition Boot Camp proprement (càd en utilisant l'utilitaire Boot Camp). Si tu es dans ce cas tu as utilisé l'utilitaire de disque pour supprimer ta partition Windows.

J'ai déjà fait cette erreur et j'ai retrouvé mon espace disque perdu en formatant cette partition à l'aide du CD (ou clé USB) d'installation de Windows, sans y installer Windows par la suite. Une fois cela fait, j'ai pu supprimer ma partition.