problème photos mac

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
30
Lille
Bonjour à tous

voila j'ai réaliser de nombreux clichés ce week end avec mon réflexe et j'ai tous importés sur mon macbook pro retina 15"
la bibliothèque se trouve sur un DD externe 1to (plus facile de travailler sur plusieurs mac)il reste de la place dessus

mais voila aujourd'hui je retourne sur ma bibliothèque et il me manque une 100 de photos ce sont les derniers
il ne sont pas dans les dossiers supprimer ni dans importer alors que je lai est bien vue lors de l' importer

de plus tous aa été supprimer sur mes carte SD

jai une time capsule elle sauvegarde aussi mon DD quand il est brancher ???

le pire est que je lai est retrouver mais comment faire pour les porter car pour les retrouver
j'ai ouvert le paquet de ma bibliothèque et j'ai farfouiller ils sont dans des sous dossier

/Volumes/LaCie/Bibliothèque Photos 3.photoslibrary/Thumbnails/2016/08/28/20160828-182917

Sauf erreur de ma part, ce que tu trouve dans Thumbnails, ce ne sont pas tes photos mais ce sont les affichettes (miniatures) de tes photos (ce qui se vérifie aisément en regardant le poids des photos).

yes se sont des vignette elle font 74ko
ou peuvent être mes photos

je pense les avoir trouver
le poids est correcte plus de 6MO mini

/Volumes/LaCie/Bibliothèque Photos 3.photoslibrary/Thumbnails/2016/08/28/20160828-182917

Il me semble que r e m y avait donné la solution il n'y a pas longtemps ?
Et non, ce sont toujours des miniatures.

Edit : et oui c'est dans le dossier Masters comme le mentionne la réponse #5.

c'est bon merci il faut juste que je mauve a les copier puis importer

merci pour tous

savez vous pourquoi il y a ce beug

Faudrait commencer par régler le bug du correcteur orthographique...
parce que lorsque les morceaux de phrase semblant comporter la question sont incompréhensibles, ça n'aide pas à trouver la solution!

"Que je mauve à les copier" ou "comment faire pour les porter" même phonétiquement je ne vois pas ce que ça peut bien vouloir dire

Dernière édition:
Personnellement, je n'ai rien compris non plus… Par contre, je vois dans le premier message qu'il est question d'une bibliothèque sur un disque externe "plus facile de travailler sur plusieurs mac". Si il s'agit d'une bibliothèque complète Photos (un .photoslibrary, pas juste l'arborescence de photos référencées) accédé par plusieurs Macs, bravo, c'est la meilleur manipulation pour tout perdre ! Apple déconseille fortement cette pratique (rappel, Adobe également pour Lightroom) car sous le capot, il y a une base SQLite qui ne gère pas la concurrence ainsi que l'usage d'autres métadonnées qui n'apprécient pas non plus la concurrence.

désoler pour les fautes orthographe, je tape trop vite et je ne me relie jamais.

oui jai bien toute ma bibliothèque sur un DD externe, mais aussi sur un iMac 5K mais je me connecte que le week end dessus et je clone ma bibliothèque sur iMac

...je tape trop vite et je ne me relie jamais.

Bon, pour la reliure, on attendra....

Par contre, si tu veux qu'on essaie de t'aider, peut-être pourrais-tu prendre un peu de ton temps pour expliquer calmement le problème?

bon voila utilise plusieurs mac chez moi un iMac 5K et un autre de 2011
jai aussi un macbook pro retina.

je ne suis pas un professionnel de la photos mais j'aime bien les travailler sur pixelmator et final cut pro pour les videos

jai une seul bibliothèque photos/video sur un disque dur lacie 2to externe cela me permet de travailler sur mon portable quand je suis à la caserne en repos.
des que je rentre,je copie ma bibliothèque sur mon iMac 5K( sa me fait une sauvegarde, jai une time capsule)

le problème est lord de mes importations via carte SD de mon réflexe, certaine photos ne sont pas dans l'appli photos
je doit ouvrir le contenu du paquet pour les récupères
comme dit ci dessus #5

tous les mac sont à jours et le problème est survenue seulement sur mon macbook pro retina 13"

avez vous une autre solution pour me permette de travailler mes photos

P.S je nai pas internet a la caserne je fait une partage de connexion avec mon iPhone a chaque fois que je veut aller sur internet.

Tous les macs utilisent la meme version de Photos?
Car le fait d'accéder à la bibliothèque à partir de plusieurs Macs différents peut corrompre la base de donnees interne de la bibliothèque, surtout si celle-ci est manipulée par des versions différentes du logiciel Photos.

Il faudrait aussi s'assurer que c'est bien toujours la Bibliotheque située sur le disque dur externe qui est utilisée, et pas parfois la copie qui se trouve sur le disque interne de l'iMac 5K

Sinon quand vous importez des photos depuis une carte SD, c'est sur le MacBook pro que vous faites cet import?
juste après l'import, les photos sont bien affichées dans Photos?

non tous est à la meme version idem pour les différents logiciels

jai aussi un autre problème, je suis entrain de synchroniser ma bibliothèque photos sur iCloud
je suis connecter en ethernet et je suis en adsl 2+ chez orange je n'ai pas de problème de réseau
mais voila la barre n'avance pas
sa fait plus de 3H et je suis seulement a 200MO sur mes 95go, jai un peu le temps bizarre
pour le compte iCloud jai de la place jai le MAX

Quel est le debit d'upload de cette connexion ADSL? (En kO/s)

1200 kO/s, je pense que c'est le debit descendant (download).
Le debit montant, upload (ou debit d'envoi) doit être bien inférieur.
Google m'indique 1 Mbit/s pour ADSL 2+ (pouvant dans certains cas monter à 3 Mbit/s)

Si tu as 1 Mbit/s ça fait 128 kO/s...

Pour envoyer 95 GO, il va te falloir 216 heures minimum (si je n'ai pas fait d'erreur de calcul) donc près de 10 jours

non mon debit descendant est a 12-15 Mo
et mon debit montant est a 5Mo
mais mon debit réel est au tour de 1 voir 2 max en descendant car jai des perte 5M de cable ethernet

jai un atonement orange qui va de 12 a 20 en descendant