probleme photoshop et monterey

danypoune

Membre actif
10 Novembre 2009
205
2
70
Bonjour
J'ai un probleme de compatibilité entre photoshop et monterey. J'ai eu l'assistance photoshop qui me dit que ça vient du fait que photoshop est sur fusiondrive. Il me conseille donc de transférer photo de fusion drive vers Imac.
1 cela est il possible sans crainte
2 quelle est la procédure
3 merci
 
C'est photoshop élément 2022. Les albums sont bien présent les photos aussi mais quand je clique sur une photo ça mouline et ensuite il y'a un ?
Le gar de photoshop a pro la main sur mon mac et en a déduit ce que je dois faire et décrit plus haut
 
J'ai l'impression que mon message n'est pas passé.
Donc c'est un Imac 27" de 2019 sous monterey. Un sdd 32Go et disque de 1 To
J'aimerai quand même savoir comment envoyer photo de fusion vers Imac comme le propose l'assistance photoshop et surtout n'y a t il aucun risque
merci
 
Donc c'est un Imac 27" de 2019 sous monterey. Un sdd 32Go et disque de 1 To
Tu as donc une machine très récente et très correcte, mais avec le "mauvais" fusiondrive : tout petit SSD et gros disque dur très lent.

Je pense que tu gagnerais beaucoup beaucoup à mettre un SSD externe de 1 To, soit en USB3 soit en Thunderbolt3, avec dessus ton OS + tes applications + tes données.
 
Ok je vais faire ça. Mais en attendant je peux envoyer photo de fusion a iMac?
Non, c'est macOS qui gère automatiquement le transfert dans la barrette SSD de tel ou tel logiciel qui est utilisé couramment. Un utilisateur ne peut pas et ne pourra jamais décider de quoi que ce soit.
 
Alors après avoir eu l'assistance Apple qui n'a rien pu faire je suis retourné chez photoshop. Et la mauvaise nouvelle, c'est que photoshop élément 2022 n'est pas compatible avec monterey. Incroyable mais vrai.
 
Alors après avoir eu l'assistance Apple qui n'a rien pu faire je suis retourné chez photoshop. Et la mauvaise nouvelle, c'est que photoshop élément 2022 n'est pas compatible avec monterey. Incroyable mais vrai.
Ce n'est pas tout à fait vrai et sans aucun rapport avec l'option Fusion Drive. Un peu de lecture officielle en English de chez Adobe... https://community.adobe.com/t5/phot...s-2022-work-with-macos-monterey/td-p/12545025 ...donc télécharge la dernière version en cours sur le site officiel de chez Adobe.

La traduction en français...
Nous avons publié une mise à jour qui corrige le problème de lancement du hang-on avec Photoshop Elements 2022 sur macOS Monterey (version 12).

  • La nouvelle installation de Photoshop Elements 2022 téléchargé sur l'Appstore et le site Web d'Adobe ne rencontrera pas de problèmes de blocage au lancement sur macOS Monterey (version 12).
  • Pour les installations existantes de Photoshop Elements 2022, veuillez mettre à jour Photoshop Elements 2022 vers la dernière version.

    Numéros de construction dans lesquels ce correctif est disponible :
  • 20211122. Git.e2022-mas.e8ba7d6 pour la compilation téléchargée et installée à partir du Mac App Store.
  • 20211214. Git.dot.221c6b7 pour la compilation téléchargée et installée à partir de n'importe quel canal autre que le Mac App Store.
Remarque : Le correctif fourni par Adobe ne s'applique qu'à la dernière version de Photoshop Elements. Il y a un problème connu sous macOS 12 qui cause le blocage dans les versions antérieures de Photoshop Elements et qui fait l'objet d'une enquête active par Apple en ce moment, nous partagerons plus de mises à jour sur la communauté Photoshop Elements. Merci de votre patience.

Veuillez continuer à signaler tous les problèmes que vous rencontrez entre Photoshop Elements 2022 et macOS 12.0 Monterey sur la communauté Photoshop Elements.
 
Pour info je joins le message de l'assistance photoshop qui confirme que pour l'instant ce n'est pas compatible
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-04 à 18.10.15.png
    Capture d’écran 2022-02-04 à 18.10.15.png
    480,9 KB · Affichages: 86
  • Capture d’écran 2022-02-04 à 18.10.58.png
    Capture d’écran 2022-02-04 à 18.10.58.png
    521 KB · Affichages: 82
Bonjour,

Puisque le sujet est PhotoShop, je voudrais signaler une bizarrerie :
  • double-clic sur un fichier RAW (Canon) .CR2 et PhotoShop ne s'ouvre pas,
  • "Ouvrir avec" > même punition,

Capture d’écran 2022-09-18 à 12.03.09.jpg

- or, un glissé-déposé du fichier sur l'icône de PhotoShop dans le Dock ouvre l'application.

Vous pouvez m'expliquer ?

Bien cordialement à tous.
 
Si tu demandes à l'ouvrir via le menu Fichier, ça marchera sans doute aussi : Photoshop ne reconnaît pas le type de fichier mais sait le déchiffrer.

(C'est un peu comme si on demandait à un enfant écossais s'il parle australien : il répondra sans doute que non, jusqu'à ce qu'il rencontre un Australien et découvre qu'ils parlent tous deux anglais.)
 
Merci pour cette explication

Bizarre une appli qui ne reconnais pas un fichier mais sait déchiffrer. J'ajoute que, via le menu "fichier" de Photoshop, on ne peut pas ouvrir les fichiers .CR2 non plus. Ceux-ci restent grisés. Je demeure sceptique.
 
un glissé-déposé du fichier sur l'icône de PhotoShop dans le Dock ouvre l'application
L'application seulement ou le fichier aussi ?

(Je crois que j'avais lu un peu vite :angelic: et que je m'étais persuadé que le fichier s'était ouvert par le Dock mais pas par le double-clic, d'où les développements que je faisais. Mais comme il est bien connu : d'une prémisse fausse on ne peut rien tirer…)
 
Tu avais bien lu et bien compris : les fichiers .CR2 ne s'ouvrent que par glissé/déposé sur l'icône de PhotoShop dans le Dock.
Et, il va sans dire que l'application se lance automatiquement, bien sûr.
"Vous avez dit bizarre, mon cher cousin ?" :rolleyes:
 
Oui, c'est un peu bizarre.

Qu'un fichier ne s'ouvre pas par double-clic mais par le Dock ou le menu Fichier > Ouvrir est compréhensible — comme dit dans mon message #2 — mais d'après mes souvenirs, faire un clic-droit > Ouvrir avec… devrait avoir le même effet que passer par le menu Fichier, or tu dis que ça ne marche pas.
Enfin, l'essentiel est que tu puisses ouvrir tes fichiers. ;)
 
Voilà. Du moment que j'ai une solution, tout baigne. J'étais simplement curieux de savoir ce qui se passe et si je pouvais y remédier. Mais ne soyons pas plus royaliste que le roi. :rolleyes:
Bien à toi,
Charly