Problème Photothèque iCloud

Ebelh

Membre enregistré
4 Décembre 2012
3
0
38
Bonjour à tous,

Voici mon problème car me voilà un peu décontenancé: suite à la MAJ de mon iPhone vers iOS10 (compte dev), les visages enregistrés dans ma photothèque sous le Mac ont disparu de l'app photo sur le smartphone (qui par conséquent me proposait spontanément des visages repérés par l'algorithme d'IOS 10). Les événements, eux étaient bien présents. J'ai fait remonter le bug à Apple, en me disant que le passage vers la GM règlerait la chose.
Voici la GM installée, et ça n'a rien réglé.
J'ai vérifié sur iCloud.com, les photos sont à jour. Toutefois, sur mon Mac (El Capitan), photos ne se mettait plus à jour avec les nouvelles photos.

J'ai désactivé la photothèque iCloud et l'ai réactivée pour la réinitialiser sur le mac. Sauf que maintenant, quand je souhaite réactiver la photothèque sur le mac, Photos veut renvoyer "toutes" les photos sur iCloud, qui me demande de mettre à jour mon stockage (90GO de photos...), je ne puis donc plus l'activer.

Il me semblait pourtant par le passé avoir désactivé la photothèque et l'avoir réactivée sans avoir ce problème.

Bref, je me retrouve avec un double souci:
1) plus aucune prise en compte des visages enregistrés sur la photothèque iCloud sur mon iPhone.
2) l'impossibilité de réactiver la photothèque iCloud sur mon Mac.

Des idées quelqu'un?