Problème pièce jointe mail

Monsieur_B

Membre confirmé
15 Juillet 2012
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Bonjour à toutes et à tous, voilà, j'ai un petit souci avec "Mail".
Dans le cadre de mon travail, je suis amené à envoyé des mails avec des pièces jointes à mes clients, quand j'envoie un mail simple (signature - texte) aucun souci, par contre si je joins un fichier (PDF par exemple) plus rien ne s'affiche lors de la réception du courrier chez mon client sauf la pièce jointe. En gros il reçoit un mail totalement blanc avec juste les pièces jointes attachées.
C'est assez embêtant, et relativement grossier lorsqu'aucun texte n'est affiché mais juste un devis où une demande.
J'ai tenté de modifier quelques paramètres dans mes préférences, où dans la gestion des pièces jointes, mais rien n'y fait. Je suis obligé d'envoyer le mail en 2 fois.

Une solution à ce problème?

D'avance merci.

PS : J'ai lu qu'il s'agirait éventuellement d'un souci de signature... Mais aucune solution...
 
PS : J'ai lu qu'il s'agirait éventuellement d'un souci de signature... Mais aucune solution...
Si c'est le cas t'as un moyen simple de verifier
emails SANS signature

de toutes facons un test simple à faire ( et classique outil de diagnostic)
tu crées un compte mac
sur ce compte mac tu configures un email dans Mail
(si possible en imap pour ne pas impacter ta gestion usuelle autre session)

et tu testes des envois
( pareil ou pas?)

evidemment tu testes en envoyant vers une autre de TES adresses, car si tu es raisonnable tu en as surement plusieurs, au moins 3 , une perso , une boulot et une pour" web" ( newsletters , inscriptions divers sites web , sites d' achats etc)
ou alors un proche , ou un client mais uniquement si A-DO-RA-BLE
( mébon , même adorable c'est pas bon pour la relation entre vous qu'il serve de cobaye de labo :D)
 
Je viens de faire une batterie de test, et en effet, il s'agit de la signature... Si j'envoie juste du texte, aucun souci, j'ajoute une signature, pas de souci non plus.
Maintenant si je place un fichier PDF dans le document, tout passe en pièce jointe et supprime tout mon texte du message...
 
donc ton OS est à revoir ou c'est un couac avec CE webmail

(tester avec une adresse d'un autre prestataire)


et les classiques

ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites


Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

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et si ca ne suffit pas
réinstall de l'OS