Problème Ping NAS

Tistou34

Membre confirmé
3 Avril 2009
52
1
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'apercevoir d'un petit soucis.
J'ai plusieurs MAC tous sous OSX LION, j'ai un NAS DLINK, un autre NETGEAR et un dernier en QNAP.

Lorsque je cherche à savoir leurs adresses IP via une requêtes PING, il ne trouve que le QNAP.
Pourtant je reprends le nom complet comme il affiche dans le réseau via le Finder, en l'occurrence NAS-VERSUS, NAS-DEFACTO et NASCabinet (ce dernier fonctionne).
Sous Windows la commande fonctionne très bien avec tous.
Même lorsque je vais dans Safari en tapant http://nas-versus ou http://nas-defacto rien ... Par contre avec l'IP pas de soucis.

Bien entendu je peux copier, coller, déplacer tous les documents dans les dossiers de partage.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Merci à vous pour tout ! ;)

Bonsoir,

Il faudrait regarder dans ton fichier etc/hosts
NASCabinet est peut-être dedans, mais pas les deux autres...

Autre hypothèse:
Tu as peut être un serveur DNS sur ton réseau local.
Celui-ci peut résoudre le nom NASCabinet, mais pas les deux autres.

Chais pas, mais le QNAP fait peut-être serveur DNS?

Quand on pingue sur un nom (qui n'est pas dans le fichier hosts), une requête DNS est envoyée aux serveurs DNS pour avoir l'adresse IP correspondante.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Donc, effectivement je dispose d'un serveur 2008 R2 (AD donc DNS).

Sachant que lorsque je suis sur un Windows, qui est lui aussi sur le même réseau en DHCP avec 2008R2, là il trouve bien tout correctement.
Donc le DNS arrive bien à résoudre le nom de ce fait.

Je me suis rendu compte que les 2 NAS que je ne peux pas pinger sont en IP FIXES (bien sur le DNS est bien le 2008R2), les deux sont aussi écrit de la même façon avec un "-" entre alors que celui qui fonctionne est tout attaché. Je sais que lorsque on nomme un ordinateur avec des caractères spéciaux il peut y avoir des problèmes de réseaux pour certains postes.

Je vais donc voir ceci :)

Je ferai part de l'avancement de mon investigation.