Problème point d'interrogation

Lumenni

Membre confirmé
5 Février 2008
12
0
Bonjour,

Heureuse détentrice d'un MacBook Pro depuis moins de deux ans, celui-ci a depuis quelques jours décidé de faire des siennes : il a commencé à être étrangement lent et à s'affoler dès que trop d'applications étaient ouvertes. Hier soir, il a complètement freezé, ne me laissant pour seule option que celle de l'éteindre de force en restant appuyée sur le bouton power.
Seulement, lorsque j'ai voulu le rallumer, il m'a affiché un panneau d'interdiction, puis un dossier avec un point d'interrogation clignotant.
J'ai tenté de réinstaller snow avec le CD d'installation (en appuyant sur la touche C au démarrage etc) mais lorsque je tente la manipulation, rien ne se passe, il tourne indéfiniment sur l'examen des disques disponibles. Idem lorsque je veux réparer le disque avec l'utilitaire de disque, il s'affole et m'affiche une jolie rosace multicolore avant de se bloquer complètement.

J'ai bien peur que mon disque dur soit mort, comment pourrais-je en être sûre ?
C'est assez embêtant, surtout que mon celui de mon ancien mac m'avait lâchée après 7 ans de bons et loyaux services et que je prenais bien soin de l'actuel.

Y a-t-il d'autres manipulations possibles ? J'ai tenté la connexion firewire avec le câble mais je crois que j'ai la mauvaise "broche" (je n'arrive pas à la brancher à mon portable), et j'aimerais savoir si l'achat d'un adaptateur en "vaut le coup" ou si cette démarche est inutile.
J'ai également essayé de démarrer en appuyant sur la touche D sans résultat.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:
Suite à vos réponses très éclairantes... :rolleyes:
J'en ai déduit que mon disque dur était mort et j'en ai acheté un autre. Seulement lorsque je veux installer Snow Leopard, il ne s'affiche pas ! En revanche, l'utilitaire de disque me le montre (je commence un peu à désespérer !)
 
Bonjour,
Si l'utilitaire disque le voit, c'est qu'il est bien branché ;-) Déjà une bonne chose. Tu peux commencer par reformater ton nouveau disque. ensuite, l'installation devrait se faire sans trop de problème...
 
Suite à vos réponses très éclairantes... :rolleyes:
J'en ai déduit que mon disque dur était mort et j'en ai acheté un autre. Seulement lorsque je veux installer Snow Leopard, il ne s'affiche pas ! En revanche, l'utilitaire de disque me le montre (je commence un peu à désespérer !)

Bonjour,
Ton DD est au format HFS+ (Mac OS étendu journalisé) ?