problème police sous safari

CFF

Membre enregistré
10 Avril 2010
2
0
bonjour à tous !

je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette question mais allons-y :

je suppose que vous pourrez me rediriger vers le bon forum s'il faut :)

donc, j'ai eu un gros problème avec font explorer hier, qui ne voulait plus m'activer aucune police, toutes désignées comme NOT AVAILABLE.

j'ai tant bien que mal réussi à revenir à la normale et peu de nouveau utiliser mes polices sous font explorer.

sauf ! que safari m'italise la police sur chaque site visité maintenant... quelque réglage a donc été perturbé.

je suis pourtant bien en encodage du texte par défaut.

quelqu'un connait ce genre de situation et peut m'aider ?

par avance merci de toutes vos réponses

CFF
 
je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour cette question mais allons-y
Pour ton problème je n'ai pas de réponse, par contre quand tu as un souci technique, tu te rends toujours au bar le plus proche ?
Ou bien tu cherches le magasin ad-hoc ?

Ben ici c'est pareil, en cherchant un peu, tu trouves. Les admins ont même pensé à tout
 
Dans encodage de texte par défaut tu es en Occidental (iso latin) ?

oui je suis bien en occidental (iso latin), rien ne semble avoir bougé dans les préférences de SAFARI

je me demande si FONT EXPLORER n'a pas bouleversé l'apparence de safari, voir déplacer ou troubler des dossiers sur le disque dur.

bref , quelqu'un ?
 
Bonsoir,

La remarque de Romuald était pertinente, car le problème des polices dans Safari a déjà été traité à plusieurs reprises dans ces forums. Par exemple (je n'ai pas fait une recherche systématique, il doit y avoir d'autres fils consacrés au sujet) ICI. Plusieurs solutions sont proposées dans ce fil (supprimer le fichier plist de Safari, vérifier et éventuellement supprimer les polices corrompues, etc). L'une d'elles se révèlera peut-être la bonne. Mais on ne recommandera jamais assez de ne toucher à rien sans une solide sauvegarde préalable de ses données.