Probleme Port MiniDisplay / Hdmi

Meziane69

Membre enregistré
19 Mars 2010
2
0
35
Bonjour :)

J'ai acheter un câble Minidisplay / hdmi pour brancher mon macbook à ma tv Sony.
Je savais trés bien que ce câble ne gérer pas le son mais je me suis dit je vais mettre un câble Jack et c'est réglé... mais ça marche pas aussi facilement que ca...


Je m'explique : Quand on branche le mac sur un port hdmi via l'adaptateur j'ai bien l'image mais pas le son ( normal vu que l'adaptateur ne gère pas le son ) donc je branche un câble Jack sur une entrée Audio de la tv mais rien (normal aussi) vu qu'il faut je bascule sur la source ou il y a le câble jack branché, mais du coup si je bascule sur cette source via la TV je peut pas être en même temps sur le HDMI et sur la source pour l'audio....
Du coup j'ai essayer avec un câble Jack Rca mais le problème...

Je sais pas si j'ai était bien clair :(

Ps: Je sais pas si j'ai poster dans la bonne section :x
 
Bonjour,

je ne sais pas comment ça se passe avec les TV Sony, mais j'ai une Sharp qui dispose d'une entrée audio auxiliaire (prise Jack femelle). Lorsque je connecte mon MacBook Pro en HDMI, je dois aller dans un menu sur la TV Sharp pour lui dire que le son à associer à cette entrée HDMI provient de l'entrée audio auxiliaire. Ainsi, j'ai bien le son et l'image

Il faudrait fouiller dans la documentation de la TV Sony pour voir s'il n'y a pas aussi cette entrée audio auxiliaire ...

Cdt,

H_D