MacBook Pro Problème port UBS C

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
41
Champagne
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je rencontre un problème avec mon MacBook Pro TB 2017. Lorsque je banche mon alimentation sur le port usb c côté gauche, si je branche sur le second port du même côté, je crame ma clef USB ou mon disque dur externe. J'en suis déjà à 4 DDE et 2 clef USB avant que je comprenne la raison du problème.
Est ce que d'autres rencontrent un problème similaire avec mbp TB?

J'ai fait une petite vidéo de démonstration. Je vous la joins
 
Tu prends ton mac sous le bras avec ta video et tu la montres au genius. Ensuite si il met ta parole en doute tu lui fais faire le test avec une clé usb du store et il constatera que ton mac a un soucis. Demande même un dédommagement pour tout ton matériel qui est mort.
 
J’ai de la chance dans mon malheur, je n’ai ni branché mon réflex de ce côté, ni ma carte sd contenant les photos de ma sessions. Les conséquences auraient été bien plus graves.
La seule qui résiste, c’est ma bonne vieille souris logitech [emoji6]
 
MBP déposé hier à l’Apple Store. Le genius a cramé une clef USB en ma présence [emoji6] je devrais le récupérer d’ici la fin de semaine. Il change la moitié du Mac, soit la carte mère et tout ce qui est soudé dessus et les 2 cartes additionnelles qui gère les usb c. Pourquoi ne pas remplacer la machine directement [emoji15]
Le superviseur doit me contacter dans les prochains jours...