MacBook Pro Problème port USB C de droite sur MBP16

weskerbe

Membre confirmé
4 Janvier 2013
13
0
39
Namur
Bonjour,

Je possède un MBP 16 pouces depuis 7 mois, et les ports USB C de droite ne fonctionnent plus. J'ai essayé de réinstaller macOS (réparation) vider la NVRAM et PRAM au démarrage, et cela ne change rien. Avant d'aller le porter en réparation (ce qui est vraiment embêtant quand c'est un outil de travail), quelqu'un aurait une dernière idée ?

Merci !!
 
Non, mais est-ce que ça affecte indifféremment une clé USB qu'un disque dur USB ?
Les ports de gauche fonctionnent parfaitement (chargeur + écran externe en 4K) mais pour la droite, c'est comme si il n'y avait aucune alimentation, rien n'est pris en charge (clé usb, chargeur, écran etc.)
 
Les ports de gauche fonctionnent parfaitement (chargeur + écran externe en 4K) mais pour la droite, c'est comme si il n'y avait aucune alimentation, rien n'est pris en charge (clé usb, chargeur, écran etc.)
Hormis faire un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature, s'il n'y a pas de changement, tu ne vas pas avoir d'autres choix que d'aller faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité ! Comme tu es encore sous garantie, ne perds pas de temps et attention, il n'y aura pas de miracle, car si ton MBP est pris en charge et nécessite un changement de carte mère, ton MBP sera monopolisé pour un petit moment.
 
@weskerbe : donc tu dois faire des sauvegardes avant d'aller en Apple store ! Idéalement un clone…
Merci pour vos réponses, c'est en effet le gros problème que l'on rencontre lors d'une réparation, c'est le fait d'être sans mac durant une 2-3 semaines, surtout quand on est graphite. Je cherche un plan B pour avoir un autre mac de transition avec clone TM, et puis j'irai dans l'apple store pour le faire tester et je viendrai poster le résultat. Merci pour vos conseils !
 
salut j'ai mon port usb c qui ne fonctionnait plus sur mon macbook pro 16, j'ai fait

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac​

et au final il fonctionne à nouveau... c'est dû à quoi à votre avis ??