10.15 Catalina Problème port USB.

Findor

Find Gold
Club iGen
10 Avril 2019
2 131
295
Bonjour,

J'ai un MacBook Air 2017 et j'ai un problème avec ses 2 ports USB.
Tout les appareil que je branche sur ses ports USB marche bien, mais dès que je branche mon iPad Air 1 sur mon mac, il ne cessent toutes les seconde de se connecter et de se déconnecter !
J'ai jusqu'à l'iPhone 8+ tout marche bien mais c'est des que je branche mon iPad Air que cela part en bazar...
Merci de m'aider.
 
Bonjour,

Il m'arrive des problème de connexion - déconnexion de mon iPhone sur mon Mac et c'est parce que la câble est mal enfoncé dans l'iPhone.
Donc vérifié bien tes branchements. Et as tu bien un câble Apple ?
 
Bonjour,

Il m'arrive des problème de connexion - déconnexion de mon iPhone sur mon Mac et c'est parce que la câble est mal enfoncé dans l'iPhone.
Donc vérifié bien tes branchements. Et as tu bien un câble Apple ?
Oui j'ai bien un câble apple d'ailleurs j'en ai plusieurs et je l'ai es tous essayer et j'ai essayer d'enfoncer bien le câble, mais sa fait le même résultat...
 
Salut,

Lorsque tu branches cet iPad au Mac, laisses le brancher et redémarres ton iPad, ça me fait ça de temps en temps avec mon 7.

La première fois qu’il m’a fait ça, j’ai eu une mise à jour à faire ==> concernant ce périphérique
 

Fichiers joints

  • Mise à jour Iphone.png
    Mise à jour Iphone.png
    56,5 KB · Affichages: 187
Salut,

Lorsque tu branches cet iPad au Mac, laisses le brancher et redémarres ton iPad, ça me fait ça de temps en temps avec mon 7.

La première fois qu’il m’a fait ça, j’ai eu une mise à jour à faire ==> concernant ce périphérique
Salut,

J'ai redémarrer mon iPad (bien branché au mac) et une fois redémarrer impossible de le déverrouiller car sa fait que ce déconnecter et se reconnecter et j'ai pas le temps de marquer mon code...
 
Regarde si tu n’as le message que je te donne plus haut lorsque ça te fait ça.

Si tu as des fenêtres d’ouvertes à ce moment-là, trois doigts sur TracKpad vers le haut pour afficher l’ensemble.

Autrement je ne vois pas.
 
Regarde si tu n’as le message que je te donne plus haut lorsque ça te fait ça.

Si tu as des fenêtres d’ouvertes à ce moment-là, trois doigts sur TracKpad vers le haut pour afficher l’ensemble.

Autrement je ne vois pas.
Non, aucun message, rien ! Et je n'ai que Finder et Musique d'ouvert.
 
Bonjour,
Du nouveau sur ce sujet ? Malheureusement j'ai le même probléme depuis au moins deux ans maintenant... et il n'y a rien à faire je crois, du moins j'ai tout essayé de la réinstallation de MacOS à celle d'iOS (sans restaurer une sauvegarde)...
Peut-être est-ce une question de paramètres ?

Merci pour l'aide !

---------------------------
RE:
Je suis vraiment embêté parce que je souhaite restaurer mon téléphone (en gardant tout de même une synchronisation de mes données qu’en je ne peux même pas réaliser) afin de libérer la mémoire de mon iPhone de la section « Autres » (cf. la capture d’écran).
IMG_4501.JPG
Je ne souhaite pas passer par iCloud et je souhaite en faire une restauration complète via mon mac.
Merci encore !
 
Dernière édition par un modérateur:
Problème NON résolu... Désoler pour toi.
Comme il est écrit dans mon premier message j'ai un MacBook Air 2017. Il n'y a pas longtemps un de mes proches a acheter un MacBook Air mi-2014 : Et sur cette appareil non plus USB ne fonctionne pas avec mon iPad.

Je viens en conclusion que c'est un problème matériel.
 
Problème NON résolu... Désoler pour toi.
Comme il est écrit dans mon premier message j'ai un MacBook Air 2017. Il n'y a pas longtemps un de mes proches a acheter un MacBook Air mi-2014 : Et sur cette appareil non plus USB ne fonctionne pas avec mon iPad.

Je viens en conclusion que c'est un problème matériel.

J’ai un MacBook Air 2017 également... et cela faisait déjà ça sur mon MacBook Pro 2014 (retina) a l’époque, mais c’était moins récurrent.

Je pense sincèrement que c’est un problème du software, entre iOS et macOS.

Si quelqu’un a une idée, une ligne de code, un réglage ou autre je suis preneur.

Et merci !