MacBook Pro problème port usb

Titi vox

Membre enregistré
11 Mai 2020
8
0
49
bonjour :)
j'ai un mac book pro avec un hyper drive branché dessus j'ai surement du brancher une clef usb et la retirer sauvagement
car depuis ce matin mes clefs usb ne sont plus reconnues ni ma souris a fil que je branche habituellement sur mon port usb
Qu'elqun a t il une solution?

merci à vous
 
Est e que ton "hyper drive" est toujours branché sur ton port USB ? Si oui, débranche le (proprement), redémarre ton Mac et teste tes clefs et ta souris.
Combien de ports USB sur ton Mac ?
 
Du coup, plusieurs possibilités :
  • hyper drive qui a un problème -> en tester un autre;
  • port USB C de ton Mac qui ont un problème -> tester d'autres périphériques USB C
  • tes clefs USB (USB A ?) ont souffert -> en tester d'autres.
 
Du coup, plusieurs possibilités :
  • hyper drive qui a un problème -> en tester un autre;
  • port USB C de ton Mac qui ont un problème -> tester d'autres périphériques USB C
  • tes clefs USB (USB A ?) ont souffert -> en tester d'autres.
merci pour ton aide alors
pour l'hyperdrive je n'en ai pas d'autres sous la main pour essayer
le port usb c je pense qu'il fonctionne vu que je peux charger mon mac directement sur le mac ou via mon hyperdrive
j'ai teste d'autres clefs usb et même ma souris filaire rien ne fonctionne sur l'hyperdrive.
Je pense que le problème vient vraiment d'une clef usb que j'ai du mal retirer vendredi en partant du boulot mais je ne m'en souviens pas vraiment :(
 
Pour savoir, il faut vraiment que tu fasses les tests proposés ci dessus, autrement tu ne sauras si le problème vient de tes ports USB-C ou bien de ton Hyper drive (on va dire que le problème ne vient pas de toutes tes clefs et de ta souris…)