problème positionnement du pointeur sur Bamboo Fun

alkynn

Membre confirmé
11 Juillet 2005
45
0
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma tablette Wacom Bamboo Fun :
jusqu'à maintenant je n'avais fait que l'utiliser en l'ayant branché sur mon Mac, et rien d'autres : pas d'installation de pilotes ou autres, elle marchait directement et correctement.

Mais aujourd'hui j'ai voulu installé les derniers pilotes, pensant que cela m'amènerait peut-être des fonctions supplémentaires, genre la gestion de la pression au moins. Bon rien du tout, mais je m'y attendais.

Par contre ce qui s'est rajouté et qui me pose problème c'est que le pointeur du stylet, au lieux de rester à l'endroit où j'ai terminé mon mouvement, se repositionne dès que je retouche la tablette ailleurs sur l'écran.
En fait j'ai l'impression que la surface de ma tablette a une correspondance homothétique avec la surface de l'écran (vous allez me dire "oui c'est le but de la tablette"), mais que mon stylet, lui, n'a pas les mêmes paramètres que ma souris.

Pour être plus clair (je vais essayer :) ) jusqu'à maintenant, voilà ce qui se passait :
je déplace mon stylet, ça déplace mon pointeur, j'arrête mon mouvement en levant mon stylet pour le reposer ailleurs sur la tablette et mon pointeur restait au même endroit que là où je l'avais laissé.
Aujourd'hui, quand je repose le stylet sur la tablette, le pointeur se positionne à l'endroit de l'écran qui correspond à la tablette, et du coup, ce n'est pas ce que je veux.

Car cela pose un gros problème quand on fait de l'illustration et de la peinture numérique.

Donc si quelqu'un sait comment sortir de cette galère, c'est assez urgent.
Merci d'avance :) :)
 
Dans ta fenêtre de préférences wacom remets-toi en mode souris. L'installation du pilote t'aura basculé en mode stylet. :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Onglet "correspondance"
 
euh.. j'ai pas de fenêtre de préférences wacom

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h50 ----------

faut dire que suite à ce problème j'ai viré tout ce qui se rapportait à wacom ou Bamboo dans la corbeille et je l'ai vidé.
Ca veut dire qu'il faut que je réinstalle les pilotes ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

hourra ça marche merci :)
j'ai effectivement réinstallé les drivers et changé le mode stylet en mode souris.
C'est tout bête mais il fallait le savoir.

Merci du tuyau :)