10.14 Mojave Problème potentiel sur votre Mac

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
468
319
En sortant l'ordi de la veille, je vois un message me disant qu'un problème potentiel a été détecté sans m'en dire plus et en affichant une fenêtre avec le document incriminé. Impossible d'afficher le rapport car ça bugue. Voici le document en question. J'ai envoyé le rapport à Apple mais ça va être plus une bouteille jetée à la mer qu'autre chose je pense. Aucune idée de ce que c'est, on ne peut pas l'ouvrir. :bookworm:

Capture d’écran 2022-11-11 à 10.16.47.pngCapture d’écran 2022-11-11 à 10.17.28.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Tu pourrais commencer par faire une analyse avec Malwarebytes...
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
  • J’aime
Réactions: Kevick
Salut.

Si j'ai bien lu, il est écrit qu'il faut supprimer ce fameux fichier et redémarrer c'est bien ça ? J'ai pas envie de faire des noeuds au système et tout devoir réinstaller. :nailbiting: :smuggrin:
 
A lire : https://www.enigmasoftware.fr/erreur-mac-votre-ordinateur-a-detecte-un-probleme-potentiel/

Des préférences corrompues liées à l'utilitaire EFIcheck peuvent être à l'origine de l'erreur mac « Votre ordinateur a détecté un problème potentiel ». Pour les réinitialiser, vous devrez supprimer le fichier .plist de l'application. Cela forcera le système à générer automatiquement un nouveau fichier .plist.
  • Ouvrez le Finder et cliquez sur "Aller".
  • Tout en maintenant la touche Option de votre clavier enfoncée, cliquez sur le dossier « Bibliothèque ».
  • Localisez le dossier « Préférences ».
  • Pour voir uniquement les fichiers associés à l'utilitaire EFIcheck, tapez EFIcheck dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée sur votre clavier.
  • Sélectionnez les fichiers affichés et faites-les glisser vers la corbeille.
  • Supprimez la corbeille et redémarrez le Mac.
Ca ne mange pas de pain d'essayer.

Il y a aussi cette explication :

Mettre à jour EFI​

Si votre micrologiciel EFI n'a pas été mis à jour depuis un certain temps, cela peut déclencher l'erreur « Votre ordinateur a détecté un problème potentiel ». Vous pouvez le résoudre en mettant à jour le firmware. Allez dans le menu Apple et choisissez "Mise à jour du logiciel". Attendez que le système recherche de nouvelles mises à jour. Si vous en trouvez, téléchargez-les et installez-les dès que possible. Vous devrez peut-être redémarrer le Mac par la suite.

Tiens, on parle d'une mise à jour de l'EFI. Ou au moins d'une recherche de mise à jour...
 
  • J’aime
Réactions: Kevick
J'ai suivi la marche à suivre mais ce fichier eficheck.dump est introuvable. Comme il est à la base dans un dossier caché (cf la capture d'écran), le Mac ne me le trouve pas...