Problème pour accéder au système, A L'AIDE !!!

KevinB

Membre enregistré
5 Janvier 2009
7
1
Suite a une mauvaise manip de app zapper, je n'ai plus accès a mon système .
car au lieu d'y glisser le fichier application de l'élément a supprimer je crois avoir fais glisser l'icône directement du dock... je sais ce n'est pas futé..
du coup je crois qu'il ma supprimé pleins d'autre chose au passage

Un point d'interrogation apparaît sur les icônes dès que je clique dessus!!!

Je suis sur mac book pro mac os x 10.5.2

Que dois-je faire pour de nouveau avoir accès a mes préférences système??

Merci d'avance
 
bonjour

Pluieurs choses
EVITER d'utiliser ce genre d'outil ( appzapper et autres desinstalleurs)
il est plus sûr de suivre la procédure de désinstall indiquée par le développeur d'une application

2- Point s'interrogation dans le dock
signifie simplement que le dock ne trouve pas les fichiers

tu ne dis pas lesquels
et tu peux toi même verifier s'ils sont là

-
par ailleurs tu as 4 maj de retard !
leopard en est à 10.5.6


 
Ha , je retrouve un point d'interrogation sur Spaces, Préférences système et Time Machine, de même si je fais pomme --) préférences système, il ne se passe rien ...

Ce qu'il s'est passé pour être précis c'est que Appzapper a mis des dizaines de fichiers a la corbeille d'un seul coup, et j'ai arrêté net de la vider quand je m'en suis aperçu.

j'ai pu sauver une dizaine de fichiers. la moitié est en .pkg l'autre moitié en .plist mais comme tu t'en doute je ne sais pas ce que s'est...
les .pkg sont des packages ms je ne connais pas l'utilité exact de ses fichiers...

Quant a la dernière version de Léopard je sais que j'ai du retard mais j'avoue y être un peu réticent j'utilise mon mac et je l'ai acheté pour ça pour pouvoir faire tourner un certain logiciel, Logic studio. J'essaie de le préserver justement pour que celui ci puisse " tourner au mieux..."
Là j'ai échoué :) :-( ( certaine personne travaillant sur Logic m'ont fait savoir que les mises a jour paradoxalement pouvais parfois créer des disfonctionnements sur le logiciel, si tu veux me donner ton avis je suis prenneur, je suis sur mac depuis moins d'un an, j'ai tout a apprendre...)
 
Bonsoir,
Pour les .plist ce n'est pas grave mais pour les .pkg c'est beaucoup plus gênant, surtout si tu ne sais pas ce que tu as viré.
A moins d'un avis contraire, je crois que tu es bon pour tout réinstaller.
 
La situation future est celle ci

1-tu passes des heures à pister les erreurs et ce qui manque, suivre le fil macg , chercher sur le web , réparer au coup par coup etc

2-tu remets un OS tout beau tout neuf
( reinstall avec archives)

option 2 est mille fois plus simple et résultat garanti
(du moins avec l'OS)
 
Merci pour vos réponses !


a priori tout ce qui est logic studio fonctionne, il n'y a que Logic node qui ne répond plus si j'ai bien vu...

Photo booth ne se lance plus...

voila, 2-3 truks comme ça qui ne se lance plus. en fait mon mac fonctionne mais sans time machine spaces et préférences système; je suis écoeuré

il y a une instale personnalisé dessus. je peux ouvrir windows au démarrage pour jongler avec d'autre logiciel de musique, enfin , si je vous ai bien compris j'ai tout a refaire a zéro
 
salut ! enfait j'ai passé ma soirée sur des forums du coup à la recherche d'une solution plus simple, je ne sais pas si c'est la meilleure ms ça dépanne, c'est comme de mettre un pansement sur une blessure qui mériterait d'être opéré bref je suis tombé sur un petit logiciel qui se nomme Pasifist, il permet en insérant le disque d'instalation de sélectionné très précisément, par paquet, ce que l'on souhaite réinstaller, ce qui m'a permit de remplacer mes applications fichues...

A priori tout fonctionne bien, sauf que mes instals se sont faites en anglais (preview et system preferences...)

voila , Pasifist est une solution assez ingénieuse qui peut vraiment être très très utile dans certains cas.
Maintenant j'espère que pour moi, mon mac continuera a bien tourné _

: )
 
Moi aussi je serais pour une vraie réinstall, plutôt que de découvrir au fil du temps qu'il manque telle chose à telle appli et avoir un système un peu boiteux.
C'est un réflexe windowsien d'aller chercher un freeware pour résoudre les problèmes qui se posent sur ton ordi. Normalement tu as tous les outils (pas forcément les meilleurs, mais les mieux intégrés) dont tu as besoin dans ton mac.