Problème pour allumer mon Macbook

Splizz

Membre enregistré
13 Décembre 2022
3
0
24
Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour obtenir quelques infos. J’ai un MacBook Pro Retina 2017 qui ne s’allume plus depuis ce matin, après s’être éteint une dernière fois inopinément.

Ma batterie semble HS depuis 3 ans, je ne pouvais utiliser le macbook que branché via prise secteur ( si je le débranchais, il s’éteignait directement ), et le logo de rechargement était une “croix” avec “remplacement recommandé” de memoire.

J’utilisais mon PC du coup uniquement branché jusqu’à ce matin… alors que je m’étais enfin motivé à commander une nouvelle batterie qui devait arriver en fin de semaine ( comme quoi ?? ).
Ma question est la suivante :

Un MacBook peut il fonctionner sans batterie ? J’aimerais savoir si le fait qu’il ne s’allume plus vient uniquement de ma batterie, car je n’ai pas envie de l’installer pour rien ( je préfèrerais me faire rembourser cette dernière auquel cas… ).

Merci pour vos réponses par avance :)
 
Hello, essaie de débrancher la batterie, et regarde si en branchant ça fonctionne. Je me souviens avoir eu ce problème mais sur mon Ancien MacBook Pro de 2013. Et en débranchant la batterie et en restant connecté au Magsafe ça fonctionnait.
 
  • J’aime
Réactions: Splizz
Merci de ta réponse ! J’ai pris les devants ce matin et je l’ai effectivement débranché, et le pc s’est rallumé…

J’en ai donc profité pour changer la batterie vu que j’étais sur que ça venait de la batterie, et tout marche parfaitement maintenant :)