Problème pour configurer mon G4 avec une carte AIRPORT

Misterjo

Membre confirmé
27 Juillet 2006
96
0
56
Pays de Loire
Bonjour et tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai fait l'acquisition d'une carte Airport pour mon MAC G4 Mirror door 2x1.25GHz pour pouvoir utiliser mon Mac en Wifi. De ma prise réseau j'arrive sur ma borne Airport Extrème. Je n'ai pas de soucis mon me connecter en WIFI, aussi bien mon iPhone que ma TV détecte bien mon réseau WIFI. Lorsque j'essaye de paramétrer mon MAC, il détecte bien le réseau mais lorsque j'essaye de me connecter , il me dit que c'est impossible. J'ai fait différentes tentatives mais échec connexion est la seule réponse à laquelle j'ai le droit.
Si vous avez une idée? La carte Airport pourrait elle être défectueuse? Ou bien il y a il une incompatibilité entre les bornes et carte Airport??????
 
Bonjour,

je ne connais pas ta carte en particulier, alors quelques considérations générales :

Concernant le réseau créé par la borne Airport, quel type de clé de sécurité utilises-tu ? (WEP, WPA/WPA2)

A quel moment la connexion est-elle déclarée impossible : avant que tu saisisses la clé de sécurité, ou après ?
 
Choisis pour la borne Airport, si pas déjà fait, une clé WPA 2.

Pour tester, mets un clé de sécurité très simple, en minuscules, sans chiffres (sauf si demandé) et sans caractères spéciaux (idem).

Si tu réussis à te connecter, tu sauras qu'il n'y a pas d'incompatibilité matérielle.

Ensuite tu pourras remettre une clé plus complexe.
 
Ok j'essaye ce soir. J'ai lu dans une autre discussion qu'il fallait se mettre en mode WEP? Merci du conseil. A suivre
 
Bonjour, concernant WEP, il s'agissait d'une discussion que j'ai trouvé par une recherche Google! De toute façon WEP n'est pas présent dans mon menu AirPort!J'ai modifié le niveau sécurité WAP2 personnel en WAP/WAP2 personnel et ma carte AIRPORT a pu se connecter sur mon réseau WIFI.
Donc problème résolu.
Merci de ton aide.
 
Bonjour,

en faisant des recherches hier sur le même sujet, sur les forums Apple US, je suis tombé sur la même solution :

"J'ai modifié le niveau sécurité WAP2 personnel en WAP/WAP2 personnel"

STP pourrais-tu indiquer le sujet comme résolu ("Outils de la discussion" en haut au dessus du premier message). Merci.