problème pour créer des divx

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
lorsque j'encode un divc avec MacDVD2Divx et que le les lis avec MPlayer, la video est toute saccadée, le son étant parfait. Il y a-t-il qqch à régler différement lors de l'encodage ?

Merci !
 
salut,
Je ne connais pas tes reglages mais quand j'ai compressé un divx avec Macdvd2divx, lorsque je l'ouvrai avec quicktime aucun son. Puis on m'a dit de l'ouvrir avec Mplayer alors la "kata", la video sacade, qualité + que mediocre !!
Après mettre renseigné, j'ai appris qu'il fallait modifier la video avec Divx Doctor 2 qui modifie ton divx original pour en créer un autre en .mov .
La le divx est superbe et de + il est lisible avec quicktime
smile.gif

Voici comment moi je fais.
wink.gif
 
MPlayer même avec des divx encodés avec le codec officiel n'est vraiment pas fluide et en plus l'image n'est pas au top ...

Moi je te conseille de lire les divx encodé avec ffmpeg avec le codec Divx 5 (Divx Validator).

Ou mieux, si tu as un PC ou un émulateur PC de "nettoyer" ton divx avec Virtual Dub et après tu pourras les lire avec Video lan qui est vraiment au top ...

Va voir sur mon site, si tu veux savoir comment "nettoyer" un divx avec Virtual Dub. ( c'est dans la FAQ).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sharky:
tu pourrais me dire quelle valeur tu mets dans les rubriques "Video Rate" et "Keyframe Interval" ?

merci !
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le bitrate, ça dépend de la durée de ton film, de la place que tu veux qu'il prenne et du bitrate audio ...

Pour l'intervalle entre chaque image clef, ben j'ai fait des essais de 24 à 300, je ne vois guère de différence. C'est peut-être un peu plus fluide avec 300 frames...

Regarde un peu sur mon site, mon application Divx4Mac, encode comme DVD2Divx mais tu peux calculer le bitrate en indiquant la durée, la taille et le bitrate audio ...
Il y a des screenshots si tu veux voir à quoi ça ressemble ...

Sinon, si tu préfères utiliser DVD2Divx, j'ai aussi en ligne une petite application BitrateCalculator qui ne fait que calculer le bitrate ...

[06 juillet 2002 : message édité par Ludopac]