probleme pour desactiver filevault

c_h_a_m_p_e

Membre confirmé
27 Juin 2007
12
0
cergy (95)
bonjour

j'ai activer filevault (sans trop trop savoir pourquoi, dans l'ignorance du nouveau switcher...)
et je n'arrive plus a le desactiver. Lorsque j'essaye il me dit :

"il n'y a pas assez d'espace disponible sur votre disque dur pour desactiver filevault. Pour désactiver FileVault, 4080.0 GB d’espace disque supplémentaires sont requis afin de créer une copie non chiffrée du dossier de départ."

4To:eek: : Filevault craque un petit peu...

Si quelqu'un pouvait m'aider a desactiver cette m..... :mad:

Merci:zen:
 
Salut Champe et bienvenue sur Macgé :coucou:

Filevault crypte tes données et franchement c'est vraiment la chose à éviter.

J'avais fait la même erreur que toi à l'achat de mon ibook, et j'ai tout réinstallé.

As tu des sauvegardes de tes données ?

Tu peux lire des sujets similaires en faisant une recherche :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=176135&highlight=Filevault
 
donc il faudrait que je reformate et que je reinstalle tout ?
N'y a t-il pas une manip à faire pour eviter ca ?

ps:j'ai deja ecumé pas mal de sujet mais je n'est pas trouver de solution ....:confused:
 
Mon poulet (si je peux me permettre cette familiarité), non, personne n'a d'autre solution que celle de formater et réinstaller. C'est clair.
Mais que ça ne t'empêche pas de de sauvegarder sur disque externe, là où FileVault va se faire f*** à fond. Mais avec raison.
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
arf...:( Pourquoi j'ai activé ce fichu Filevault...

merci quand meme :zen:

une derniere question: n'ayant pas de disque dur externe, n'y a-t'il pas moyen de stocker mes données sur internet ?
 
À mon avis, voici ce que tu pourrais faire, à supposer que tu aies suffisamment de place.

  1. sauvegarder complètement la machine
  2. vérifier que la sauvegarde fonctionne correctement (on n'est jamais trop prudent).
  3. créer un nouvel utilisateur (administrateur aussi)
  4. en tant qu'administrateur recopier l'intégralité de tes données dans un autre dossier situé en-dehors de la maison de l'utilisateur ayant Filevault (ou déplacer, aussi bien)
  5. redémarrer puis se logger avec le nouvel utilisateur et vérifier qu'il est bien administrateur (soyons prudent)
  6. vider le compte qui pose problème
  7. réessayer de désactiver filevault pour le compte
    • si cela marche, recopier de nouveau les données dans le compte
    • sinon, supprimer le compte, redémarrer, recréer le compte, remettre les données
Normalement, cela ne devrait pas trop marcher mais sait-on jamais.

Il y a aussi quelque chose qui devrait fonctionner mais qui est plus sioux : c'est redémarrer en mode mon-utilisateur, dénicher l'image disque de l'utilisateur (filevault utilise des images disques cryptées de type sparse) et la compacter avec l'utilitaire hdiutil.
 
arf...:( Pourquoi j'ai activé ce fichu Filevault...

merci quand meme :zen:

une derniere question: n'ayant pas de disque dur externe, n'y a-t'il pas moyen de stocker mes données sur internet ?
Si tu as une ligne à 1 Gbps, pourquoi pas ...
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Dis-toi qu'avoir un disque dur externe (ou interne) de secours est toujours une bonne idée.
 
j'ai eu le même pb. La seule solution, copier tes données (et surtout les fichiers qui prennent de la place de type un PC virtuel qui prend vite 10 ou 14GO) sur un DD externe. Tu les supprimes ensuite de ton DD mac. L'idéal serait d'avoir le double en place pour défilevaulter.
En clair pour 10GO, il te faut 20G0 de libre
Ne touche pas aux applis et aux préf, ce n'est pas cela qui prend de la place.
On enlève, les photos, la musique, la vidéo, et les machines virtuelles, + tous les docs.
Une fois défilevaulté, on répare els autorisations et on rappatrie tout sur la machine. Tu vas être supris de la place que tu vas récupérer;)
 
Quelqu'un aurait-il aussi essayé le compactage direct de l'image disque, pour le fun ?!
 

Sujets similaires