MacBook Air Problème pour dévisser 2 vis au niveau de la batterie

Ces 2 composants quelqu’un aurait un lien où acheter ça?
 

Fichiers joints

  • F6D71E6F-BE94-45E0-98B5-C5FAA6823868.jpeg
    F6D71E6F-BE94-45E0-98B5-C5FAA6823868.jpeg
    46,2 KB · Affichages: 202
Tu aurais mieux fait d'acheter un top complet.
Je ne pense pas que ça se détaille…
 
Au cas où tu n’aurais pas compris, j’ai installé le nouveau clavier et j’en suis à la phase de remontage des composants.
Pour moi, non ce n'était pas clair, car au vu des photos de ta réponse #36, ces 2 intercalaires sont HS et inutilisables.
Ces 2 composants quelqu’un aurait un lien où acheter ça?
Il va falloir chercher sur Amazon, j'en ai vu mais je n'ai pas cité de lien pensant que tu savais qu'il fallait tout changer.
 
Tu aurais mieux fait d'acheter un top complet.
Je ne pense pas que ça se détaille…


Qu’est-ce que c’est un « top complet »?

@Locke Le clavier neuf justement que je viens de monter à la place du vieux je l’avais commandé sur Amazon, mais visiblement il manque cet « intercalaire plastique » et la feuille noire. Si t’aurais un lien à me donner ça m’arrangerait bien.
 
Qu’est-ce que c’est un « top complet »?
C'est une abréviation pour top case, soit la coque supérieure en aluminium incluant le clavier déjà en place, d'ou le prix prohibitif d'une réparation hors garantie.
@Locke Le clavier neuf justement que je viens de monter à la place du vieux je l’avais commandé sur Amazon, mais visiblement il manque cet « intercalaire plastique » et la feuille noire. Si t’aurais un lien à me donner ça m’arrangerait bien.
Il va te falloir chercher par toi-même, mais je sais que j'en ai vu sur Amazon. Cible tes recherches sur Amazon uniquement que sur les références de ton clavier et vois les accessoires qui sont souvent affichés en bas de page.
 
Tu aurais mieux fait d'acheter un top complet.
Je ne pense pas que ça se détaille…
C'est une abréviation pour top case, soit la coque supérieure en aluminium incluant le clavier déjà en place, d'ou le prix prohibitif d'une réparation hors garantie.

Il va te falloir chercher par toi-même, mais je sais que j'en ai vu sur Amazon. Cible tes recherches sur Amazon uniquement que sur les références de ton clavier et vois les accessoires qui sont souvent affichés en bas de page.

Le clavier acheté c’est celui-ci: https://www.amazon.fr/MacWay-Clavie...=clavier+macbook+air+13&qid=1592844166&sr=8-4

Hormis ebay je n’ai rien trouvé pour macbook air 13. Excepté un produit: https://www.amazon.fr/RÉTRO-ÉCLAIRAGE-CLAVIER-MacBook-RÉTROÉCLAIRAGE/dp/B01MXXGCIB mais avec un pourcentage de satisfaction très bas.
 
Hormis ebay je n’ai rien trouvé pour macbook air 13. Excepté un produit: https://www.amazon.fr/RÉTRO-ÉCLAIRAGE-CLAVIER-MacBook-RÉTROÉCLAIRAGE/dp/B01MXXGCIB mais avec un pourcentage de satisfaction très bas.
Cet intercalaire est le rétro éclairage des touches du clavier. Est-il indispensable, ça je ne le sais pas ? Tu as testé le fonctionnement de ton clavier sans et vu le prix ? Les commentaires sont toujours à prendre avec des pincettes !
 
Cet intercalaire est le rétro éclairage des touches du clavier. Est-il indispensable, ça je ne le sais pas ? Tu as testé le fonctionnement de ton clavier sans et vu le prix ? Les commentaires sont toujours à prendre avec des pincettes !

J’ai testé oui, les touches ne fonctionnent pas, par contre le macbook s’allume lorsque je le branche sur secteur, et le ventilateur fait un bruit d’avion. Sans doute car le capot ouvert et des apps non fermées?
 
Dernière édition:
Update: le clavier fonctionne, j’avais oublié de brancher la nappe. J’ai également reçu et ajouté la feuille de retroéclairage qui me manquait. Mais maintenant j’ai une grosse galère, le macbook rame, il est hyper lent et le ventilateur fait un bruit d’enfer dès le démarrage et sans s’arreter. Lors du démarrage l’écran avec la pomme met 1mn au lieu de quelques secondes pour aller sur l'écran de sélection de la session. Et l’outil de diagnostic intégré indique que la prise magsafe ne fonctionne pas, le macbook ne se charge pas. J’ai dû rater quelque chose. Si quelqu’un a une piste ça m’aiderait grave.
 
Thx mais c’est pas le bon Tuto, c’est sur la batterie. Moi c’est sur le clavier.
Ici, c'est le bon tutoriel... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13"_Early_2014 ...mais tu n'en auras pas sur le clavier, car par défaut même chez iFixit ils changent l'intégralité du clavier et non pas en pièces détachées. Hormis indiquer quelles sont les vis à retirer/remonter, la connexion de la nappe, c'est tout ce qu'il y aura.
 
Bon il semblerait qu´un des composants est hs et était déjà hs lorsque j’ai fais le démontage du clavier hs.

Cette pièce est hs d’après vous (voir les photos)?
 

Fichiers joints

  • 0E9CC0E0-C078-4224-9276-6826C0F39EC7.jpeg
    0E9CC0E0-C078-4224-9276-6826C0F39EC7.jpeg
    133,1 KB · Affichages: 200
  • 58CC239E-A26E-4B43-9A1F-158D15233A6C.jpeg
    58CC239E-A26E-4B43-9A1F-158D15233A6C.jpeg
    97,4 KB · Affichages: 205
  • 9DCFAE74-D96B-4791-AD0D-638D322018CC.jpeg
    9DCFAE74-D96B-4791-AD0D-638D322018CC.jpeg
    89,9 KB · Affichages: 175
Update: apparemment c’est la pâte thermique et c’est tout a fait normal. Et apparemment faudrait la remplacer lorsque l’on touche le processeur ou le plastique du dessus. En tout cas ça c’était pas écrit dans le tuto

Bref en tout cas cette histoire de ventilateur c’est hors de mes compétences.
 
Bonjour,
Mon livreur de tomme de brebis a renversé, ce matin, son kawa d'hier soir, sur son MBP late 2009.
Aussi quel idée : un Kfé le soir !
Je lui ai conseiller, comme son Mac est vieux, d'aller voir qq1, non agrée Apple, pour qu'il lui démonte,
Ou d'en acheter un nouveau comme ça, s'il y a Mojave dessus, il y aura moyen de moyenner ?
Si il y a eu un liquide sur mon macbook?