Problème pour éjecter un dvd sur un imac 20"

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, je ne parviens pas à éjecter un dvd + R de mon imac. La machine m'indique quelque chose comme "impossible d'éjecter le disque, car il est déjà utilisé". Que dois-je faire ? Merci à vous pour vos indications.
 
Bonsoir. J'ai essayé sans succès l'utilitaire de disque + éjecter. Puis, j'ai consulté le petit livret "tout mac". J'y ai trouvé une indication : j'ai redémarré en appuyant sur la souris... et le disque s'est éjecté. Voilà voilà. J'ai vraiment eu une peur bleue. :)
 
Bonsoir. J'ai essayé sans succès l'utilitaire de disque + éjecter. Puis, j'ai consulté le petit livret "tout mac". J'y ai trouvé une indication : j'ai redémarré en appuyant sur la souris... et le disque s'est éjecté. Voilà voilà. J'ai vraiment eu une peur bleue. :)
C'est ce que j'allais te proposer par la suite, et les autres aussi ;)


La prochaine fois, regardes le petit livret avant d'ouvrir un fil ;) :love:
 
Pour tout te dire, j'ai paniqué... j'ai perdu mes moyens : comment ? mon imac me fait ça ? Ce qui est intéressant, c'est de constater que le forum est le premier secours auquel j'ai pensé : si j'avais eu le sentiment qu'en ouvrant un fil, je me serais fait appeler Arthur... j'aurais direct consulté le livret... Merci à toi ! :up:
 
Bon, il m'est arrivé la même chose ce soir : DVD emprunté à la médiathèque coincé. J'ai passé une soirée pourrie à essayer toutes les astuces proposées ici et ailleurs, sans résultat.
Sombre perspective : SAV Fnac (10 jours minimum sans mon bel Imac, l'horreur...).

En désespoir de cause, j'ai éteint l'Imac, tout débranché, je l'ai posé sur mon divan avec mille précautions et l'ai secoué quelques instants. Pas comme un abruti, mais assez fermement, juste quelques instants. Je l'ai ensuite rebranché, rallumé et ô miracle !!!! le dvd a fini par s'éjecter (au bout de 2-3 heures, tout de même). Je suppose que les vibrations ont débloqué quelque chose dans le 'mange-disques'.
Enfin voilà, je suis soulagé, et je dépose cette solution ici au cas où cela pourrait servir à quelqu'un d'autre.

J'éviterai désormais les DVDs de médiathèque, car étiquetés et recouverts d'une "galette" en plastique collant. A mon humble avis, le problème venait de là.