Problème pour envoyer le son de Musique sur les HomePod liés à l'Apple TV

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,
Voilà, je rencontre un problème très casse pied!
Je vais essayer d'être le plus précis possible. Tout d'abord, je précise que tous mes ordis sont sous Monterey 12.2.
J'ai une paire de HomePod mini qui sont appareillés sur mon Apple TV 4K. Jusque là, tout va bien, le son de ce que je regarde sur l'Apple TV sort bien par les HomePod.
Le problème se pose quand je veux diffuser de la musique sur les HomePod.
Sur mon MacBook Pro, avec une bibliothèque locale, pas de soucis. Je lance un fichier audio et je peux choisir la destination sur l'icône Airplay. J'arrive (parfois) à envoyer le son sur les HomePod.
Le problème qui me casse les pieds (pour rester poli!) c'est que, depuis mon MacBook Pro 2015, quand je lance Musique, je peux accéder à la bibliothèque partagée depuis le Mac mini 2014 mais je peux uniquement lire sur le MacBook Pro. En aucun cas je ne peux diffuser le contenu du Mac mini, depuis le MacBook Pro, sur le HomePod. J'ai un message d'erreur (voir impression d'écran). Je ne peux même pas décocher Atv, il y a toujours un tiret dans la case...
Je précise aussi que tout est connecté avec le même identifiant Apple et tous les ordis sont connectés en Wifi (Netgear orbi).
Autre question, pourquoi, dans la liste des appareils Airplay, je ne vois pas "Mac mini"? Je peux très bien aussi vouloir "piloter" depuis le MacBook Pro pour que le son sorte sur le Mac mini qui est relié à l'ampli!
Une idée? Ça commence à me rendre dingue...
Entre temps, j'ai réessayé avec l'application remote sur l'iPhone, et je peux accéder à la bibliothèque du Mac mini et envoyer partout (ATV, Mac mini et iMac) mais pas sur le MacBook Pro. Je pense qu'il doit y avoir un truc qui coince à ce niveau...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2022-01-30 à 16.00.54.png
    Capture d’écran, le 2022-01-30 à 16.00.54.png
    264,2 KB · Affichages: 74
Dernière édition:
Bonjour, j'ai eu pas mal de soucis également avec Airplay et la multidiffusion, en grande partie résolus grâce à Airfoil
Hello,
Merci! Je vais regarder!
J’en ai marre, mes HomePod mini se dépareillent san d’arrêt aussi, il y a pas une semaine sans que je doive les remettre à zéro…