Problème pour forcer à quitter Popcorn-Time

VKOOZ

Membre enregistré
9 Février 2015
4
0
35
Bonjour à tous!

Je suis nouveau donc tout d'abord je souhaite saluer tout le monde sur le forum.

Voici mon problème, j'ai popcorn-time qui ne veut pas quitter. J'ai essayé de le forcer à quitter depuis le dock et depuis la fenêtre "forcer à quitter" mais rien ne se passe. Alors j'ai essayé de le forcer à quitter depuis le terminal. mais je ne trouve pas le PID de Popcorn et je ne peux pas redémarrer mon ordinateur car application (popcorn time) toujours en cours.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire? Quels sont les solutions?

Merci d'avance!

Bonne soirée à tous!

V

Ps. J'espère avoir poster au bonne endroit :)
Euh…

Pas du tout :D
Ton problème ne dépend pas de la machine, mais soit de l'OS, soit de l'application particulière popcorn. Je penche plutôt pour l'OS ;)

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

je ne connais pas "popcorn-time" mais à priori, tu peux arrêter tout processus depuis le Moniteur d'activité.

Application / Utilitaires / Moniteur d'activité : cherche le processus dans la liste (il sera en rouge si planté), et force à quitter.

Bonsoir Renaud31,

Merci pour ta réponse.

En fait, je ne trouve pas l'application dans le moniteur, je ne sais pas si elle n'apparait pas ou si elle à un nom "spécial".

(Popcorn-Time est un application P2P pour regarder des séries,films..)

Mais je ne suis apparement pas sur le bon emplacement du forum, je vais donc essayer de trouver le bon endroit :)

Excellente soirée!

V

Contrôle dans la barre de menu du Moniteur : Présentation : "Toutes les opérations"

Clique sur la colonne "Nom de l'opération" pour avoir un classement par ordre alphabétique.

Salut VKOOZ.

La ou les opération(s) initiées par l'application «Popcorn-Time» s'intitulent node-webkit (d'après le nom des exécutables recelés dans le paquet de l'application : dossier MacOS et/ou Frameworks). Tu peux en mode graphique agir dans une fenêtre du «Moniteur d'activité» (comme conseillé par Renaud) pour repérer les opérations node-webkit et/ou node-webkit Helper, les sélectionner et forcer à quitter le processus.

Mais tu peux trouver que la sériation des opérations dans cette fenêtre du «Moniteur d'activité» donne le "mal de mer" parce qu'elle n'arrête pas de changer, et tu aimerais peut-être un affichage plus stable? Alors ouvre une fenêtre du «Terminal» et saisis tout court :

Bloc de code:
top -user user_name -o pid

<il convient que tu écrives à la place de mon
user_name qui est une fonction générale ton nom_d'utilisateur tel que tu le vois renseigné dans l'invite de commande de la fenêtre du «Terminal», par exemple vkooz si tel était le cas> et ↩︎ (presse la touche 'Entrée' du clavier pour activer la commande) --> cette commande invoque le programme top dédié à l'affichage dynamique (avec mise-à-jour) des processus en cours d'opération avec les options -user qui restreint le champ aux processus dont l'utilisateur renseigné est le propriétaire et -o pid qui affiche le PID des processus en tête de colonne.

Tu vas voir affichée une sériation plus stable que dans la fenêtre du «Moniteur d'activité» avec le
PID en départ d'affichage à jouxter le nom du processus --> tu devrais repérer plusieurs processus node-webkit en cours d'opération --> je te conseille, dans les menus du «Terminal» : Shell/Nouvelle fenêtre de demander l'ouverture d'une nouvelle fenêtre en parallèle à celle de l'affichage des processus. Dans cette dernière, autant de fois qu'il le faut (il devrait y avoir environ 3 processus en cours d'opération) tu passes la commande :

Bloc de code:
kill pid

[où tu remplaces mon
pid par la suite de chiffres réelle qui le définit pour le processus node-webkit correspondant, sans inscrire de tiret final - si c'était le cas --> le pid : 13776-, par exemple, se renseigne comme 13776 tout court) et ↩︎ - comme tu es le propriétaire du processus en cours, pas besoin du préfixe sudo en principe pour tuer le processus, mais si jamais ça rechignait, alors carrément tu fais chaque fois :

Bloc de code:
sudo kill pid

et ↩︎ --> demande de
password (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et derechef ↩︎ (l'authentification n'est requise que pour la 1ère commande - les suivantes bénéficient du délai de 5' d'état de grâce par défaut où tu es considéré comme sudoer - "tenancier" root).

<Tiens, c'est marrant : je n'utilisais jamais, dans la GUI du «Moniteur d'activité», l'option d'affichage par ordre alphabétique des noms de processus --> grâce à Renaud cette lacune est comblée...
447773_original.gif
>

Dernière édition par un modérateur:
Salut macomaniac,

Merci pour ta réponse plus que complète.

Malgré ça je ne parviens pas à trouver ce foutu popcorn dans le terminal/moniteur :(

En fait j'ai téléchargé une nouvelle version sur http://popcorn-time.se/ et c'est celle-ci qui me pose problème. Les opérations dans le terminal ne sont plus "node-webkit". Lorsque je regarde le contenu du paquet de la version de popcorn qui plante je tombe là-dessus:
f84066a

Rien dans le moniteur ne ressemble à ça.

Une idée? Sinon forcer mon ordinateur à s'éteindre?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Excellente soirée.

V

Bouffre!

Ton image du contenu du paquet ne s'affiche pas, mais j'ai téléchargé et lancé la version bêta dont tu donnes le lien et qui installe une application dénommée : «PopcornTime.app» et non plus «Popcorn-Time.app». Effectivement l'architecture du logiciel a été refondue. L'exécutable contenu dans le sous-dossier MacOS s'intitule maintenant PopcornTime (et plus node-webkit) et le sous-dossier Frameworks pullule de frameworks dont les exécutables ont des intitulés commençant tous par Qt --> QtCore, QtGui, QtNetWork, QtPrintSupport, QtQml, QtQuick, QtWebChannel, QtWebEngine, QtWebEngineCore, QtWebEngineWidgets, QtWebSockets & QtWidgets.

J'ai lancé l'application et simulé un visionnage
<pouah! je me fais l'effet de fouiller des fonds de poubelles graphiques avec un crochet - Bienvenue, sur les nouveaux forums Capitaine (mon Capitaine!) : macoclodo...> et il apert que les 2 seuls processus courants sont PopcornTime et QtWebEngineProcess - le 1er correspondant à l'activation spécifique de l'exécutable du sous-dossier MacOS du même nom et le 2è paraissant bien désigner le groupe d'opérations synthétique constitué des différents exécutables connexes du sous-dossier Frameworks co-opérant en synergie dans un "super-processus" : QtWebEngineProcess. Je ne vois rien d'autre (ne commets pas d'erreur : si tu vois un processus intitulé QtKitServer --> il s'agit d'un groupe d'opérations correspondant au lancement de «Safari» et ça n'a rien à voir).

Je me suis payé le luxe de tuer par une commande
kill dans le «Terminal» d'abord le groupe d'opérations : QtWebEngineProcess et ensuite le processus de l'exécutable spécifique de l'application : PopcornTime et ces 2 commandes ont fait complètement quitter «PopcornTime». À toi de dire si ça fait de même chez toi (ne me dis pas que tu n'aperçois pas ces 2 processus courants!)...

J'ai eu quelques problemes aussi avec PCornTime , lorsque je quittais j'avais un message avec "votre application a quitté inopinément" je crois
mais suite a la MAJ de celui ci en 0.3.4 le logiciel fonctionne parfaitement.

Bonjour!

Merci infiniment macomaniac pour ton aide.

"Je me suis payé le luxe de tuer par une commande kill dans le «Terminal» d'abord le groupe d'opérations : QtWebEngineProcess et ensuite le processus de l'exécutable spécifique de l'application : PopcornTime et ces 2 commandes ont fait complètement quitter «PopcornTime». À toi de dire si ça fait de même chez toi (ne me dis pas que tu n'aperçois pas ces 2 processus courants!).."

J'ai donc tenté de faire ces commandes. Malheureusement mon terminal me disait: "arguments must be process or job IDs" Et impossible de trouver la moindre trace de popcorn ou de QT dans les opérations en cours.

J'ai donc résolu le problème en forçant mon mac a s'éteindre (ce que je déteste faire) et de ne jamais relancer cette version de popcorn time :)

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé.

Merci beaucoup à vous tous!

Excellente journée.

Victor