Problème pour formater mon mac

Vincentguitare

Membre enregistré
12 Décembre 2012
3
0
38
Bonjour à tous!

J'espère que j'écris là où il faut...

J'essaie de formater mon mac pour l'avoir comme à la sortie d'usine.. J'ai vu tout ce qu'il fallait faire et rien ne marche. Pour être plus précis. Lorsque je redémarre mon mac après avec inséré le CD d'installation et qu'il m'ai proposé de redémarrer tout va bien et c'est seulement au redémarrage que ça se complique. J'arrive à l'écran où il y a la pomme et juste en dessous je vois le logo de chargement.. J'ai beau attendre longtemps, ça ne bouge pas du tout (jusqu'à 5h d'attente...). Alors j'ai essayé en appuyant sur "option" lors du démarrage pour choisir le CD comme disque de démarrage, ça ne change rien. Même chose avec "C". Je suis aussi passé par "préférence système-démarrage" pour choisir le CD comme disque de démarrage, même chose... Donc j'ai regardé partout et je n'ai trouvé personne qui ai trouvé le même problème.

Pour information mon lecteur de disque est cassé donc je fais tout ça sur un lecteur externe (qui fonctionne très bien quand mon mac est allumé)

Je suis aussi allé dans "utilitaire de disque" j'ai fait "vérifier les autorisations de disque" ainsi que réparation des autorisations de disque et vérifier et réparer le disque... Et voici ce que ça m'a affiché c'est long mais je préfère tout mettre au cas ou...

Et petit dernier truc, j'ai essayé de faire "option+cmd+p+r", j'entends le son de redémarrage mais ça redémarre à chaque fois tant que je laisse les doigts appuyer... Alors j'ai arrêté au bout de 4 fois.. Mais rien ne s'est passé non plus..

Je vous laisse le plaisir de lire et en espérant avoir de l'aide et que tout est assez clair, bonne journée à tous et merci d'avance!! :zen:

Ciao!

Vincent

Vérification des permissions de « Macintosh HD »
Lecture de la base de données des autorisations.
La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs minutes.
Les autorisations sont différentes sur « private/var/log/secure.log », elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r----- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Vérification des autorisations terminée
Réparation des autorisations pour « Macintosh HD »
Lecture de la base de données des autorisations.
La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs minutes.
Les autorisations sont différentes sur « private/var/log/secure.log », elles devraient être -rw------- au lieu de -rw-r----- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Réparation des autorisations terminée
Vérification du volume « Macintosh HD »
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 14378283 au lieu de 14382280)
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
 
Lees autorisations, ce n'est pas très important. Mais le problème du système de fichiers est plus préoccupant. Il faudrait donc réparer ça avec un démarrage en mode sans échec ou en passant en mode mono-utilisateur.
 
Lees autorisations, ce n'est pas très important. Mais le problème du système de fichiers est plus préoccupant. Il faudrait donc réparer ça avec un démarrage en mode sans échec ou en passant en mode mono-utilisateur.

Ok, pour démarrer en mode sans échec il faut démarrer le mac en appuyant sur Maj.. J'ai déjà essayé de faire ça mais je n'ai vu aucun changement.. Je vais réessayer demain soir de démarrer en mode sans échec. Et si ça marche je fais quoi?