probleme pour generer du Pdf depuis Photoshop CS

diago

Membre enregistré
24 Mars 2005
8
0
58
Bonjour,

Après plusieurs année sur PC, je reviens à mes premières Amour sur IMAC G5 OS X. J'ai un problème pour générer des PDF haute définition à partir de Photoshop CS.

Apparament il y à deux solutions pour générer du Pdf depuis Photoshop :

La première étant de passer par la fonction imprimer et là on tombe sur le bouton direct qui permet de transformer le doc en Pdf. Le problème est que depuis ce bouton, je ne peux pas intervenir sur la qualité du PDF (régler en format qualité Presse)

La deuxième consiste à faire enregistrer sous puis selection format PDF Photoshop. Et là apparament je peux intervenir sur la qualité du PDF.

Cependant mon problème est que lors de la transformation la frange de 0.2 mm que j'ai créer dans la fonction (imprimer avec apperçu n'apparait pas dans le Pdf ainsi que le nom du doc qui doit apparaitre au dessus de ma pub!!!)

Quelqu'un pourrait il m'aider???

Pourquoi n'y a t il pas la posibilité sur le menu imprimer de voir apparaitre dans les imprimante le choix de l'imprimante Pdf ???

Mille merci pour votre aide précieuse.

JC
 
Je ne visualise pas bien ton problème (une p'tite copie d'écran montée du problème serait pas mal qu'on puisse faire la manip de notre côté). Par contre conseil idiot mais bon je te le donne quand même : utilise Adobe Acrobat, mais si tu poses la question c'est que tu n'as pas Adobe Acrobat que tu dois connaitre par ailleurs...

à suivre
 
merci de ta reponse . oui j'ai adobe acrobate. Mais apparament il aime pas trop me transformer mes fichiers psd. Il me dit que je dois ouvrir l'application source donc (photoshop) et selectioner l'imprimante pdf (qui n'apparait pas sur mon mac???)
 
Apparemment, tu veux créer un PDF pour envoyer une pub à l'impression ? (d'où l'utilisation du format "Qualité Presse")

Tout d'abord, pour tout travail destiné à l'imprimerie, la création des PDF à partir de l'impression sous OS X est à proscrire absolument... (de même que l'exportation à partir de XPress, ID ou Illustrator).

Donc il vaut mieux "enregistrer sous" en format "Photoshop PDF".

Si tu veux avoir des repères de coupe et le nom du fichier en dessous, comme ces informations sont ajoutées à l'impression, il faut que tu passes par une véritable impression. Donc création d'un fichier PostScript et distillage avec Acrobat Distiller... et là tu perds automatiquement les caractéristiques vectorielles de tes calques de texte, et ta pub en impression offset te donnera un résultat de qualité très médiocre : Photoshop est un logiciel de traitement d'image bitmap, pas du tout prévu pour ce genre de travail
Si tu envoies un fichier avec tous ses calques en format "Photoshop PDF", ces informations vectorielles sont conservées et pourront être exploitées par un imprimeur consciencieux et compétent (à condition bien-sûr de lui payer le temps passé (perdu ?) à travailler le fichier pour le rendre imprimable correctement). Si c'est un sagouin, il se contentera d'aplatir ton fichier et de l'imprimer telquel.

Il vaudrait mieux que tu utilises un véritable logiciel de mise en page, du genre InDesign ou XPress (mais pour une pub, Illustrator peut très bien convenir) et que tu distille un PDF.


Mais... pour incorporer ensuite la pub dans une mise en page, les repères de coupe et les infos en dessous, c'est complètement inutile (et c'est même plutôt gênant).
 
Merci pour tes infos. Ce ne sont pas les traits de coupes mais la création d'une frange que j'utilise avec photoshop. Le but étant que ma pub ait un filet de contour de 1mm

Je transmet mes pubs à un journal qui ne les retouche pas c'est pour cela qu'il m ont demandé un Pdf en haute def. Qualité Presse. Et je ne veux surtout pas qu' ils y retravaille parce qu'il me sabote vraiment mes visuels. Je veux simplement leur transmettre une image format Pdf haute def. qui soit de qualité suffisante pour l'insertion dans un journal en quadri.

Au fait si ont crée un fichier depuis photoshop en format photoshop.pdf est ce que ce fichier sera visualisable par quelqu'un qui n'aurait qu'acrobate reader.

En fonction de ces précisions qu'elle serait pour toit la meilleure façon de sortir un beau pdf?

encore merci pour ton aide
 
Normalement, tout ce qui est en format PDF peut s'ouvrir avec un Acrobat Reader, y compris une image "enregistrée sous" en "Photoshop PDF".


Pour ta pub, je travaillerais plutôt avec Illustrator. Une fois que ton fichier est finalisé, tu vectorises tout le texte, tu incorpores les images et tu ré-enregistres un nouveau fichier (pour conserver un original non-vectorisé, donc modifiable), que tu distilles avec Acrobat Distiller. Tu peux utiliser les réglages de l'option "presse", mais il vaut mieux sortir un fichier 1.3 si tu n'as pas de transparences (si tu as des transparences, fait un fichier 1.4).

Autre possibilité (plus délicate) : composer dans XPress ou InDesign, puis exporter en EPS et distiller.

Et enfin dernière possibilité, tu fais tout avec Photoshop, y compris le cadre noir autour et tu laisses un peu de blanc à l'extérieur du cadre. Mais ne t'attends pas à un résultat de qualité (du moins selon mes critères de qualité) : si c'est imprimé en trame 150 ça sera bofff...(mais beaucoup s'en contentent), en trame 175 ça passera sans problème, en trame 133 et en-dessous, ça sera merdeux (appréciation qui n'engage que moi).
 
Bonjour,
Suite à vos messages qui m'interessent, j'aimerais vous poser cette question: mon client me demande des fichiers pdf HD (mais je n'ai pas acrobat distiller) alors je pratique avec pdf creator et suis les indications : 1200 dpi, poscript niveau 3 etc....il y a t-il d'autres parmaètres que je devrais sélectionner? De plus je trouve que le poid du pdf est très faible au final, 65kb ....à 100% le pdf afficheles brush d'illustrator très pixélisés. tout va bien à 400%
pouvez-vous m'aider? Merci!