Problème pour importer mes photos sur facebook

xMlle-Ben

Membre enregistré
6 Janvier 2010
9
0
Bonjour à tous je suis nouvelles sur ce forum. J'ai d'abord cherché sur google avant de poster. Cela fait près de deux mois que j'ai mon premier Mac (j'étais sous PC avant) et il ne m'arrivait aucun problème. Mais depuis quelques temps, les photos que j'importe depuis Iphoto vers Facebook sont de moins bonne qualité : elles perdent leurs couleurs et sont plus ternes, et elle perdent légèrement de la netteté. Cela n'est absolument pas choquant, mais maintenant que j'ai un appareil photo professionnel, je trouve ca dommage de ne pas avoir cette qualité sur Facebook (alors qu'avant tout était bien). Je tiens à préciser que ce changement de qualité n'a pas de rapport avec mon nouvel appareil photo car ce problème est apparu avec un petit numérique également. Je suis très embétée par ce probleme car depuis, je ne poste plus mes photos j'espere que vous réussirez à m'aider. Au fait, j'utilise Iphoto 08 et non 09.

PS : désolée si je me suis trompée d'endroit le post
 
et vous avez essayé de poster vos photos depuis un PC ? c'est peut-être FaceBook qui a un souci.
 
comment uploadez vous les photos ? par l'extension de FB sur iphoto ou directement depuis le site ? peut etre pourrriez vous essayer une des deux methodes ( pour comparaison)
 
J'ai essayé et le résultat est différent : quand j'utilise le mode manuel (c'est à dire une par une, sur facebook directement) la photo est de bonne qualité. Ca veut dire que le problème vient de l'exportateur iphoto pour facebook (c'est déjà mieux que si le problème venait du mac). Quelqu'un aurait une idée ? Merci de vos réponses en tout cas
 
Dans le panel de l'export FaceBook de iPhoto, en haut à droite, quelle est la version de ce plug-in ?
Je n'ai pas de problème avec la 1.0.5.
Maintenant, elle vient de se mettre à jour en 1.0.6 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester
Phil
 
Mince, j'ai la version 1.0.6 ... Peut-être que c'est justement cette version qui pose problème, vu que le changement de qualité ne s'est produit qu'il y a quelques temps. Je ne sais plus quand la mise a jour a eu lieu, en tout cas merci vraiment de vos réponses
 
Bonjour,

Moi j'ai exactement le même problème. Lorsque j'exporte des photos sur Facebook, la qualité diminue notablement. J'ai également la version 1.06. En plus lorsque j'essaie de charger des photos directement à partir de Facebook, le système bloque :hein:.

Quelqu'un a-t-il une solution? Je suis déçue de ne pas pouvoir montrer mes photos en bonne qualité!!
 
il faut savoir que meme par la methode "classique" facebook diminue la qualité des phtoos pour en reduire la taille...
 
Mais pas au point d'avoir des couleur toutes ternes, toutes moches ... Ce que je ne comprend pas, c'est que cela fonctionnait très bien avant.
 
Je ne sais pas quoi faire de ce fil : direction Internet & Réseaux ou iLife ?
Ça n'a rien à voir avec OS X en fait.
 
Premier arrivé, premier servi.
iLife donc ;)
 
Pas de problème. J'ai attendu un peu avant de rediriger car je n'étais pas sûr non plus :zen:
 
J'ai trouvé le problème. En fait c'est iPhoto qui modifie la lumière et les couleurs des photos, et quand on mets ces photos sur Windows ou Facebook, elles sont différentes car le logiciel utilisé n'est plus le même. Donc la question maintenant : Comment arranger les paramètres de couleurs, de luminosité sur iPhoto ? Je sais que j'ai pas été très claire :nailbiting: