Problème pour imprimer des photos et documents couleurs

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous !

Je suis débutante et je souhaiterai savoir sous quel format enregistrer n'importe quelle photo et document couleur scannés pour imprimer avec une EPSON à jet d'encre sans qu'il y ait une trame de points noirs sur toute la page. Pour la photo j'imprime à la vitesse la plus lente.

Pour les documents noir et blanc on m'a conseillé le format Tiff car j'avais le même problème et ça marche je n'ai plus de problème de trame.

Mais pour la couleur j'ai essayé sous Tiff ça ne fonctionne pas sous jpg non plus sous pict non plus bref y'en a tellement...je m'y perds...

De plus ce que je n'arrive pas à comprendre c'est lorsqu'on m'envoie un dessin en noir et blanc par email et que je l'imprime j'ai le problème de la trame de points noirs alors qu'il est enregistré sous Tiff.

Merci à tous ceux qui pourront résoudre mon problème.

à bientôt donc...

Anne-Marie
 
Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne du format d'enregistrement, j'utilise le jpg en noir et blanc comme en couleur et je n'ai pas de probleme. Cela pourrait venir du réglage de la qualité d'impression, as tu vérifié ce point ?
Si ca ne vient pas de la, tiens moi au jus, je regarde de mon coté....
tongue.gif
 
Reçu par mail de bearcouture (ça aurait pu rester sur le forum, alors je répond ici).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Bonjour,

Je suis sur MAC.

On m'a dit que ça pouvait venir effectivement de l'imprimante mais je ne
sais pas quoi faire...qu'est-ce qu'il faut que je règle ?

Anne-Marie
<HR></BLOCKQUOTE>

Quand je disais "essaye sur la Mac d'un pote" je voulais dire essaye sur un autre Mac que le tien.

Quand je disais "c'est l'imprimante qui est en cause", ça signifie la machine elle même. En clair : dans ce cas, retour SAV !
 
Je n'ai que des amies qui ont des PC donc je ne peux pas essayer sur un autre MAC par contre j'irai voir le SAV car au début de l'achat il y a 6 mois j'avais jamais eu de problème lorsque j'imprimai. Merci beaucoup.

Anne-Marie
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bearcouture:
Je n'ai que des amies qui ont des PC<HR></BLOCKQUOTE>

tss tss… très mauvaises fréquentations !
grin.gif
 
Bizarre ce truc de points noirs… En tout cas les formats de fichiers ne sont pas en cause.
Si tu peux, commence par essayer l'imprimante avec le Mac d'un pote. Si ça fait pareil, c'est probablement l'imprimante qui est en cause, sinon il faudra dignostiquer l'origine du problème sur ton Mac (mise à jour des pilotes…?).