probleme pour instal une nouvelle version demac os X

Statut
Ce sujet est fermé.

sergent-major

Membre enregistré
30 Juillet 2007
1
0
bonjour a tous!
je vien de recuperer un mac ( os X 10.1.5 )
c'est un G4 250 M

le probleme:
inpossible d'installer quoi que ce soit...
apparament, c'est a cause de la version de l'os qui est trop ancienne...
bon, ok, pas de probleme...
je me chope mac os X 10.3.5 ( sur le cd il est spécifier " IMAC G5")
mais le probleme, quand je met le cd, rien ne se passe, aucun cd apparet.
j'essaye de booter dessus au demarage....
1- cd dans le lecteur: redemarage-->rien ne se passe..
2- cd dans le elcteur: redémarage--> touche C appuyer---> rien ne se passe..

a savoir que je vien d'un univers PC, je travaille sur mac au taf mais je n'ai jamais du gerer de tel config.
nivo version d'OS et compatibilité logiciel ( voir materiel) chez mac je suis un peu perdu.
merci a tous.
 
bonjour
réponse
" tu t'es choppé "une version OS incompatible avec ta machine ( je ne demande pas comment et vaut mieux pas le savoir si tu veux durer ici)

Acheter un OSX pour ta machine

ou la rolls : OSX version universelle ( toutes machines)

on en trouve d'occaze sur le web à prix correct
( Et ce aussi bien en panther qu'en Tiger)

Tiger ca dépend des machines certains rament si pas assez puissantes
 
sur le cd il est spécifier " IMAC G5"
" tu t'es choppé "une version OS incompatible avec ta machine ( je ne demande pas comment et vaut mieux pas le savoir si tu veux durer ici)

D'un autre côté s'il est "spécifié iMac G5" sur le CD, c'est que c'est un CD d'origine, donc obtenu de manière légale...
 
D'un autre côté s'il est "spécifié iMac G5" sur le CD, c'est que c'est un CD d'origine, donc obtenu de manière légale...
Alors là c'est rigolo
t'en as d'autres comme ca ?
:D

Qu'il y ait marqué G5 sur le CD ne signifie absolument pas qu'il fut obtenu de maniere légale ( ni illégale)
Ca ne signifie qu'une seule chose : il vient d'un set Apple imacG5 et... c'est tout.

Esperons que sergent-major ne l'a pas acheté - car en ce cas il s'est fait grugé.

edit et avant qu'on me bassine sur le légal - pas légal

relisez donc les contrats de licence OS Apple.
1 OS = 1 installation sur 1 machine
sauf licence multiples ou d'entreprise

Donc si c'est un " emprunt" ben c'est pas bon sauf si bien sûr en face il n'y a plus de Mac avec cet OS...
 
C'est sûr que s'il a fait une expédition commando dans les entrepôts Apple pour voler un CD dans un carton d'iMac G5, c'est pas légal. Sinon c'est que ce CD a été obtenu en achetant un iMac 5G, donc de manière légale. Ce qui serait illégal, c'est de faire tourner 2 systèmes avec une seule licence, mais on ne sait pas ce qu'il est advenu de l'iMac G5 en question.
 
Et comme de bien entendu, et les habitués peuvent s'y attendre… On va pas aller plus loin… A tchao… au revoir… :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.