Bonjour
Apres plusieurs essais pour installer Windows 10 et surement quelques bêtises faites de ma part, je n'arrive manifestement pas à m'en sortir.
Je suis sur Imac 27 fin 2012 avec un fusion Drive de 1.12 TO avec la dernière version GM de High Sierra (bêta 10.13 (17A362a)).
Il y a quelques temps avec une ancienne version de l'OS sa marché mais depuis Sierra et même avec celle d'avant je n'y arrive plus. j'avais laissé tomber mais j'ai voulu retenter mais rien à faire et je croix bien que j'ai foutu la merde dans les volumes du DD.
pour faire cours voici le résultat du DISKUTIL :
a la dernière tentative d'instal de BOOTcamp j'ai pu aller jusqu' au partitionnage mais après sa écran noir, au bout d'un moment je reboot et la je tombe sur une page noir avec une ligne de commande me demandant de mettre un support pour booter dessus (ma clef d'installation était sur le mac).
je redémarre idem, je tente un démarrage avec "alt", il ne m'affiche que le disque de récupération mais quand je démarre dessus je me retrouve avec ma cession mac, à n'y rien comprendre...
je supprime la partition BOOTCAMP sans problème et redémarre mais je reste sur un écran blanc...
pour m'en sortir je fais un reset de la PRAM et je boot sur ma session normalement.
par contre quand je fais un démarrage avec "alt" pour voir je n'ai que le disque de récupération qui est en faite ma cession .
(j'arrive par contre à lancer le disque de récupération au démarrage avec les raccourcies "cmd-N")
je pense que le problème vient de la première fois ou je n'arrivais pas a faire l'installation de Windows il y a quelques temps, j'ai trifouillé avec le terminal avec la cession de récupération.
Si une âme charitable peu m'aider, snif
merci
Apres plusieurs essais pour installer Windows 10 et surement quelques bêtises faites de ma part, je n'arrive manifestement pas à m'en sortir.
Je suis sur Imac 27 fin 2012 avec un fusion Drive de 1.12 TO avec la dernière version GM de High Sierra (bêta 10.13 (17A362a)).
Il y a quelques temps avec une ancienne version de l'OS sa marché mais depuis Sierra et même avec celle d'avant je n'y arrive plus. j'avais laissé tomber mais j'ai voulu retenter mais rien à faire et je croix bien que j'ai foutu la merde dans les volumes du DD.
pour faire cours voici le résultat du DISKUTIL :
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 121.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Boot OS X 134.2 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 748.3 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 251.6 GB disk1s3
/dev/disk2 (disk image):
0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk2
1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk2s1
/dev/disk3 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh HD +863.5 GB disk3
Logical Volume on disk0s2, disk1s2
291023EE-4D9F-4C16-9563-7D9DB4B8597D
Unencrypted Fusion Drive
/dev/disk4 (disk image):
0: untitled +5.2 MB disk4
/dev/disk5 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk5
/dev/disk6 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk6
/dev/disk7 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk7
/dev/disk8 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk8
/dev/disk9 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk9
/dev/disk10 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk10
/dev/disk11 (disk image):
0: untitled +12.6 MB disk11
/dev/disk12 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk12
/dev/disk13 (disk image):
0: untitled +1.0 MB disk13
/dev/disk14 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk14
/dev/disk15 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk15
/dev/disk16 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk16
/dev/disk17 (disk image):
0: untitled +1.0 MB disk17
/dev/disk18 (disk image):
0: untitled +6.3 MB disk18
/dev/disk19 (disk image):
0: untitled +6.3 MB disk19
/dev/disk20 (disk image):
0: untitled +524.3 KB disk20
/dev/disk21 (disk image):
0: untitled +2.1 MB disk21
-bash-3.2#
a la dernière tentative d'instal de BOOTcamp j'ai pu aller jusqu' au partitionnage mais après sa écran noir, au bout d'un moment je reboot et la je tombe sur une page noir avec une ligne de commande me demandant de mettre un support pour booter dessus (ma clef d'installation était sur le mac).
je redémarre idem, je tente un démarrage avec "alt", il ne m'affiche que le disque de récupération mais quand je démarre dessus je me retrouve avec ma cession mac, à n'y rien comprendre...
je supprime la partition BOOTCAMP sans problème et redémarre mais je reste sur un écran blanc...
pour m'en sortir je fais un reset de la PRAM et je boot sur ma session normalement.
par contre quand je fais un démarrage avec "alt" pour voir je n'ai que le disque de récupération qui est en faite ma cession .
(j'arrive par contre à lancer le disque de récupération au démarrage avec les raccourcies "cmd-N")
je pense que le problème vient de la première fois ou je n'arrivais pas a faire l'installation de Windows il y a quelques temps, j'ai trifouillé avec le terminal avec la cession de récupération.
Si une âme charitable peu m'aider, snif
merci
Dernière édition: