Probleme pour installer Internet surmon Ibook

tofo

Membre confirmé
26 Décembre 2006
10
0
32
Bonjours :)

Je vien réssament de tirer un fil Ethernet dans ma chambre et j'ai voulu configurer mon Ibook pour aller sur internet. Donc je fais nouvelle configuration dans l'onglet Resaux et donc ils me demandent mon adresse IP, l'adresse réseau tout ça. En prenant pour Imac G4 pour exemple je rempli tout seulement ils me disent que l'adresse IP et celle du routeur ne vont pas avec la marque sous réseau spécifié.
J'arrive a acceder a mon réseau (Imac G4 etc) mais internet ne marche pas ... Je ne sais pas quoi faire alors je qu'il me semble avoir fait pareil que sur mon Imac ...

En tout cas merci de m'avoir lu et merci d'avance de l'aide
 
Heu, faut peut-être pas exagéré, un up à peine 10 minutes après ton premier post, t'y vas fort, là... :siffle:

Donc, pour répondre à ta question, pourquoi ne laisses-tu pas en automatique ?
Puis, mets les rêglages en "via DHCP", et là, ça te trouves tout seul les bons rêglages, la bonne IP, le bon routeur, le bon masque de sous-réseau, etc...

:)
 
Désolé j'ai l'habitude d'aller sur Info Du net pour mon PC (je savais même pas qu'ils avaient des problemes parfois les mac :p) et là bas c'est un miracle si on te répond -_-'

Bref, j'ai tout mit en Automatique etj'ai réglé via DCHP mais sa ne semble toujours pas marcher ...
 
Hum, c'est bizarre. Essaie de rentrer les serveurs DNS primaire et secondaire, si tu les as. :)

Et redémarre.
 
Je ne les ai pas j'ai que l'adresse DNS général (enfin il me semble ... je suis pas tres fort en informatique XD) ...
 
Ben mets-là quand même. Reconfigure l'adresse IPV6, puis redémarre et réessaie. :)
 
Toujours pas ... Il faut que j'installe Tigre est ce que sa me remettra tout les paramettre internet a zéro (pour si j'ai fais une mauvaise manip' ..) ? Ou alors il faut que je formate ?
 
En fais je suis toujours sur la version précédente sur mon ibook (eeee léopard ? je sais plus le nom XD) donc sa l'installera pour la premiere fois (Je ne l'avais jamais installé par ce que la flemme de connecter un lecteur DVD externe XD). Donc sa servira ?!
 
En fais je suis toujours sur la version précédente sur mon ibook (eeee léopard ? je sais plus le nom XD) donc sa l'installera pour la premiere fois (Je ne l'avais jamais installé par ce que la flemme de connecter un lecteur DVD externe XD). Donc sa servira ?!

Non, pas Léopard, 10.3 c'est Panther (Léopard c'est la prochaine version, 10.5).
;)

Ben oui, installe Tiger.

Mais c'est bizarre, même sous Panther, je n'ai jamais eu de problèmes pour me connecter par éthernet... :nailbiting:
 
A oui c'est vrai, le fameu 10.5 :p

Donc j'ai éssayé de l'installé mais apparament l'ibook doit ^^etre trop vieu car ça n'avancé pas (il me semble que c'est un Ibook G3).

Donc je ne sais pas quoi faire ...