problème pour installer le WIFI

bilou75

Membre confirmé
10 Septembre 2005
13
0
41
bonjour,

je rencoontre quelques soucis pour installer le wifi sur le Imac G5. j'ai la carte airport. j'ai la carte sur la freebox mais rien ne se passe malgré leur configuration. car la carte airoprt fonctionne, mais n'arrive pas a se connecter à un réseau malgré la configuration de la freebox. si vous avez des idées pour m'aider... merci
 
Ne pas oublier de rebooter la freebox aussi pour qu'elle prenne en compte les cangements...
 
Salut,

Je crois savoir que le canal 11 ou 10 de la freebox wifi pose certains problemes.
Ensuite, tu es bien en DHCP pour la connexion internet ?
Finis par lancer l'assistant airport pour qu'il te connecte au réseau de la wifi
 
je suis configuré sur free sur le canal 11 ( recommandé par le mac d'ailleurs), je v changé pour voir... yen a un qui marche mieux que les autres?

sinon pour le reste tu me poses une colle, je suis loin d'etre une pro :D donc faudrait m'expliquer ce qu'est dhcp :mouais:
sinon g essayé de faire l'assistant airoport mais il ne trouve pas de réseau et il me demande un mot de passe que je n'ai pas :) histoire de compliquer la chose
 
Alors si tu ne voit pas de réseau Freebox via assistant Airport :

1-le Wifi de la freebox ne fonctionne pas --> voir sur MacAdsl.com si on en parle
2-la carte airport ne fonctionne pas --> lance le Apple Harware Test (fourni sur CD avec la machine) pour vérifier que ta carte ne présente pas de disfonctionnement.

As-tu bien enfoncé le jack d'antenne dans ta carte airport ?
 
ma carte airport a été inséré dans le mac, ya pas de souci la desus... comme la cart ewifi de la freebox ( la ptite lumière verte fonctionne egalement...
 
et ca s'active comment cette vérification..

quand j'essaye de configurer, on me dit que la carte est active mais qu'elle ne trouve pas de réseau
 
bilou75 a dit:
et ca s'active comment cette vérification..

Il faut démarrer ton mac en bootant sur le CD fourni avec ta machine (CD dans mac, puis redémarrer en laissant appuyée la touche C jusqu'à l'apparition du programme).

Mais il semblerait plutot qu'il n'esiste pas de réseau WIFI, donc que la Freebox ne fonctionne pas en mode WIFI.
Es-tu sur d'avoir configuré et activé le mode wifi sur le site de free ? (choix du canal + choix du nom du réseau + choix d'une clé WPA) ?
 
J'ai eu ce problème sur un routeur WIFI Comtrend (Triway). En fait il n'y a pratiquement rien à régler sur le mac, s'il existe un réseau, il doit apparaître dans le menu Airport. Dans mon cas, pas de réseau aussi... parce que la carte WIFI du routeur était HS.

De toute façon, dans ton cas : 2 possibilités, soit ta carte Airport est HS (le mieux est de la tester avec une borne chez un revendeur informatique) ou (ce que je te souhaite si le remplacement est grauit) la carte WIFI de ta freebox est HS. En effet même mal configuré, dès que tu allume ton mac et ta freebox, tu dois détecter un réseau.
 
bilou75 a dit:
comme la cart ewifi de la freebox ( la ptite lumière verte fonctionne egalement...

Si ta freebox est branchée sur ta télé, tu peux verifier l'état du réseau WIFI freebox et si la carte wifi est détectée par la freebox.

avec la télécommande FB, tu allume la tv via le bouton rouge en haut à droite de la télécommande, puis tu appuies longtemps (2s) sur le ?
--> avec les touches de couleurs, tu peux avoir l'état de toutes les options et fonctionnement FB

Dans la rubrique WIFI, tu saura si ta carte est détectée réellement
 
g deja fait cette manipulation, et tout va bien de se coté aussi. donc vendredi g appelé free ( d'ailleurs g été surprise de la rapidité de leur réponse 2 min chrono) et ils ont vérifié et ils sont très étonné que cela ne marche pas. ils m'ont dit de faire des testes croisés cad d'essayer ma carte chez quelqu'un qui chez qui ca marche et inversement. si ma carte ne fonctionne pas chez lui, free me l'échangera.