Problème pour installer Quicktime

macroots

Membre confirmé
1 Octobre 2005
72
2
46
Bonjour,

J'ai des difficultés pour installer à nouveau Quicktime. En fait, j'ai installé Quicktime 7.1 mais je souhaitais le désinstaller pour passer à une version antérieure car depuis QT 7.0.4 il fait planter Macmame qui ne démarre plus.

J'ai donc désinstallé QT 7.1. et téléchargé une version de QT 7.0.3.

Pour autant, le système d'installation de QT ne veut pas me l'installer sur mon disque dur en précisant qu'il y a déjà une version plus récente et il me dit que mon disque est estompé ???

Maintenant, j'ai ni Macmame, ni QT.

pourtant, j'ai bien tout désinstallé, plus rien n'apparaît lorsque je tape Quicktime dans la recherche du Finder (je suis sous Mac OS 10.3.9.).

Merci si vous savez quelle manip à effectuer.

Il faut que tu ailles dans le dossier /bibliothèque/Receipts et que tu sortes de là le fichier quicktime71.pkg

C'est dans ce dossier Receipts que MacOS X stocke la trace de tout ce qui a été installé. Comme il voit ce fichier quicktime71, il refuse d'installer une version plus ancienne

Merci,

En fait j'avais bien désinstallé le paquet 7.1.

Comme je n'ai pas pu réinstaller la version 7.0.3, j'ai essayé avec la version 7.1. et ça fonctionne. mais bon, ça ne règle pas le problème pour Macmame qui ne fonctionne pas avec cette version.

Vu que je n'ai pas la version 7.0.4. sur l'ordi, je ne pense pas que le support Apple pour désinstaller QT 7.0.4. et installer QT 7.0.1. va fonctionner.

Je vais quand même essayer.

Merci pour vos réponses.

Et sur le site de l'éditeur de Macmame, il n'y a pas de mise à jour qui règle l'incompatibilité avec QT 7.1?

(Parce que Pangea Software par exemple, a déjà diffusé une mise à jour de 2 de leurs jeux en expliquant que ces mises à jouur contournent un bug de Quicktime 7.1 qui fait planter ces jeux dès le lancement. A mon avis c'est le même bug qui fait planter Macmame)

En fait, je viens de voir que Marcmame propose une solution manuelle pour passer de QT 7.1 à QT 7.0.1. dans le forum Mac G "Macmame en francais"

Mais bon, vu qu'il précise qu'il peut y avoir un risque de modifier le système de cette façon, je pense que je vais attendre qu'un réinstalleur soit mis en ligne par Apple (si apple en met un).

macroots a dit:
, je pense que je vais attendre qu'un réinstalleur soit mis en ligne par Apple (si apple en met un).
c'est mieux
Apple en met en place peu après les mises à jour si des problèmes sont constatés ( c'est qu'Apple a fait pour les QT précedents ou d'autres applis aussi)