Probleme pour jouer sur mon mac

dqvmj

Membre confirmé
15 Août 2006
14
1
33
Bonjour à tous, j'ai un mac qui est tout neuf, (presque rien en mémoire : 108 chansons et 1 ou 2vidéos) et j'ai achetés les sims (2 et academie)

Cependant j'ai un probleme, déja, ils me disent que mon ordi (macbook blanc 2GHz) n'est pas assez puissant et que la qualité des graphismes sera en consequence, je me dis bon ok tant pis, je continue.
Mais second probleme qui survient : mon ordi n'a pas assez de mémoire il me demande de débloquer 1go :eek::eek: il n'y a rien dedans !!!

Serai-ce impossible de jouer sur un mac ? :heu:

C'est à l'installation qu'il te demande ça, ou pour le lancer ? D'après la config mini t'as largement ce qu'il faut...
Si c'est à l'installation, c'est qu'il lui faut de la place sur le disque... Sinon c'est sans doute un problème de RAM, mais vu le peu qu'exige le jeu, ça me parait encore plus improbable. T'as regardé sur le site de l'éditeur s'il y avait soit un installeur spécifique pour les macintels, soit une mise à jour UB pour le jeu ? (j'avoue ne pas vraiment être au courant en ce qui concerne les sims :D)

Serai-ce impossible de jouer sur un mac ? :heu:
Disons que ton mac n'est pas le meilleur pour jouer.
C'est sur qu'un MacPro est mieux mais bon.

La carte graphique du MacBook n'est pas super, mais par contre 512 de RAM ça devrait être suffisant non ?

Si c'est à l'installation, c'est qu'il lui faut de la place sur le disque... Sinon c'est sans doute un problème de RAM, mais vu le peu qu'exige le jeu, ça me parait encore plus improbable.

Il s'agit des sims 2 et c'est un jeu gourmant en RAM. Sur l'apple store il marque un minimum de 256 de RAM mais au dos de la boite je me demande si ce n'est pas plus qui est demandé...
A mon avis il s'agit surtout de la RAM. Attention, toujours sur l'applestore il mentionne un lien pour faire tourner les sims en natif sur intel, il s'agirait d'un petit correctif.

Enfin je dis tout ça mais j'en sais rien... :siffle:

Merci pour votre aide, il faut absolument que je le fasse marché sinon ma soeur va me tuer :D, j'ai toujours pas trouvé de solutions mais je vais retenter :o

bonjour ,ma fille a le meme macbook que toi, elle me dit quelle a plein de videos et quelle a meme installer doom 3 le jeux tourne !!?? je suis surpris! mais sache que je suis joueur(quake+doom +nexuiz) il ne me viendrait pas a l'idee de jouer sur un portable,cest becanes ne sont pas asser powerful.les jeux en general sont extremment gourmand en ressources . plus tu as de ram moins tu rame, casse ta tirelire pour de nouvelle barettes ram

lol, je joue sur un portable depuis un ptit moment déjà, je vois pas où est le problème. Doom4 est un monstre, mais la plupart des jeux ne sont pas tellement gourmands, j'irais même jusqu'à dire que les éditeurs commencent enfin à comprendre qu'on n'en a mare de changer de bécane tous les 2 ans pour jouer à des jeux qu'apportent strictement rien au niveau gameplay.

Si si, tu m'as pas compris... Il y a quelques jours, je t'ai fait chier au sujet de ton écriture. La raison, c'est pas (seulement :p) pour jouer les emmerdeurs, mais parce que je considère que le mec qui fait pas d'efforts pour écrire de manière lisible force les autre à faire du déchiffrage de ses posts. Pas super cool donc. J'étais d'ailleurs content que tu m'aies écouté, et effectivement ça va beaucoup mieux depuis ^^

D' accord,je vais réviser le becherelle avec ma fille!.Je paye ma flemme d'adolescent. Je ne regrette rien,c'etait coooool....... Je vais enfin, faire mes devoirs,ils attendent depuis 25 ans!.

"
Et puis, vous oubliez que je n'ai pas fait "secreteria"l
Le traitement de texte n'est pas mon fort non plus. Jai toujours travailler avec une palette.
mais jai d'autres qualites! Regardez les belles maquettes que je vous fabrique toutes les semaines pour "c'est pas sorcier" ha..........

Jai oublier de vous demander un truc......Qui est ce gars qui a verouiller ma discussion?
Travaille t il pour le forum? Comment fait -il pour avoir ce pouvoir, digne des super heros? Puis je faire la meme chose? Non là je pousse un peu !