Probleme pour lire des fichiers Xml sur le net.

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
Bonjour,
Je voudrais consulter des emplois du temps sur internet. Ils sont au format Xml.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à les lire sur mon mac.
Petit rappel config: Mac Os 10.4.8, ( safari ou firefox peu importe ca marche pas...), ibook G4 1,33.
Voilà, est ce que le problème est reccurent sur mac ou pas?

Merci d'avance.
:)
 
Ben quand tu va avec firefox ou Ie pc consulter un fichier Xml ben ca fonctionne.
Ca m'affiche mon emploi du temps.
Et puis le xml, c'est jamais qu'un fichier du même type que le html exépté qu'on défini nous même nos balises. Enfin je pense. xml: eXtensible Mark-up Langage.
Je pense que safari doit être a même de transcrire cela.
 
Exactement.
Essaie maintenant de l'ouvrir avec un Pc windows avec FF ou Ie. Enfin si tu as l'occaz d'en toucher un. Ben Ca donne un emploi du temps dans un tableau avec les jours et les heures.
 
Il se trouve que IE et FF (aussi sur mac d'ailleurs avec la 2.0RC1) font une mise en forme liée à la feuille de style EDT_Groupe.xsl. C'est une fonctionnalité qui manque à safari.
 
Haaa non c'est bête ca... Ca serait pas mal d'y penser pourtant. C'est quand même pas mal utiliser pour ca dans les écoles. On en causera a Apple.
 
je ne suis pas un as du language informatique, et j'avoue que toute cette petite conversation, c'est du chinois pour moi. le fait est, que j'ai essayé: simple text, Safari, Firefox.. et que ca ne marche pas Xlm estilbeaucoup moins volumineux qu'un logiciel texte classique tel que Word ?:confused:
si vous avez un lien, quelque chose de très clair et concret qui remédie a ce problème//


Merci:zen: