Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Avec mon portable P800 je peux m'enregistrer pour faire des mémos vocaux. Lorsque j'exporte ces fichiers, qui sont en wave, sur mon Mac, QuickTime est incapable de les lire, il dit ne pas connaître ce format.
En effet Quicktime ne le lit pas.
Le soft que j'utilise non plus.
Le mode de compression (format.wf.wFormatTag) est '49' ce qui n'est pas supporté.
Hypothese: Encodage specifique et non documenté pour la voix ?
Le reste du header est bon tu as samplé en mono, 8000 sample/sec, exact ?
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Didier Guillion:</font><hr /> (...) Le reste du header est bon tu as samplé en mono, 8000 sample/sec, exact ?
Cordialement
[/QUOTE]
Ça vient de mon portable P800 qui utilise un OS Symbian. Je n'ai pas le choix à la création du son.
Ok, merci, mais je n'ai pas de PC sous la main. J'ai réussi à l'importer avec Amadeus, mais le son est inaudible, il n'y a que du bruit. Si j'essaie de l'ouvrir, j'ai un message qui me dit que le format Wave compressé n'est pas reconnu.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par WebOliver:</font><hr />
Ah bon? Tu fais comment pour l'ouvrir?
[/QUOTE]
Clic-droit (ou Control-Clic) sur le fichier, choisir ouvrir avec... puis sélectionner l'application MPlayer
Ou POmme-I sur le fichier, puis onglet ouvrir avec... et indiquer quelle application utiliser (soit pour ce seul fichier, soit pour TOUS les fichiers du même type)
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> (...) Soit avec pomme+O, soit en glissant le fichier sur l'icone de de Mplayer...
[/QUOTE]
Ça marche pas chez moi, il est soit grisé avec Pomme+O ou soit il ne s'importe pas en le glissant.