Problème pour nouveau dans le monde Mac

keyblade06

Membre enregistré
1 Août 2010
1
0
Bonjour à tous,

Hier j'ai acheté mon premier mac dans un vide-grenier

un eMac G4 700mHz
128 mo de ddr
40 go
LECTEUR COMBO
carte nvidia geforce 2
Mac Os 10.2

L'ordi boot mais malheureusement l'ancien proprio n'a pas enlevé son mot de passe et je suis coincé du coup à l'écran de login. J'ai tenté de crée un autre utilisateur admin en supprimant le setup.done via le single user mais le compte est extrêmement limité. Un ami est passée avec deux cd de mac os (des copies) mais aucun n'a booté alors que sur son g3 ça marché. J'aimerai bien profité de ma machine mais je n'arrive a faire booté aucun disque.

Il me reste des option telle que :
-un disque firewire
-le netboot via un serveur linux qui est chez moi (a mettre en oeuvre)
-un système linux (j'ai testé avec debian mais il boot pas non plus(a moins que cela vienne du cd))

Je m'en remet à vous

Merci
 
Il faut éviter d'acheter un Mac sans ses CD d'origine, car celui-ci peut vite se révéler inutilisable.

Il faut te procurer un système valide, des CD noirs de Mac OSX, de préférence le 10.3. A acheter d'occasion. Les CD gris sont spécifiques à un modèle de machine et inutilisables sur les autres.
 
Salut !

.../... Un ami est passée avec deux cd de mac os (des copies) mais aucun n'a booté alors que sur son g3 ça marché .../...

La machine de ton pote est antérieure à la tienne ... donc s'il est venu avec un OS9.1 ou un 10.x.y où x et/ou y < que la valeur minimale supportée par ta machine, ça ne pouvait pas fonctionner ! J'espère être clair :D

D'après mactracker, les différents OS de ta machine étaient OS9.2.2 ( qui ne te sera d'aucune aide pour changer le mot de passe ), 10.1.4, 10.2, 10.2.2 ou 10.2.3 suivant l'époque à laquelle elle a été fabriquée.

Le plus simple, procure toi un cd de Jaguar ( 10.2.8 ), Panther ( 10.3 ) ou Tiger ( 10.4 )* noir donc universel. Boote dessus et il y a la possibilité de modifier le mot de passe de l'utilisateur principal ( d'après mes souvenirs ). Tu peux en trouver assez facilement sur leboncoin ou sur ebay ...

A+

Didier

* au vu de ta configuration, n'installe pas Tiger sur ta machine ... ou alors prévois de la blinder de ram -> 1GO max pour ta machine, PC133 168 broches toujours d'après mactracker ! Ne te procure pas Leopard ( 10.5 ) qui ne s'installera pas sur ta machine sans utiliser des astuces et encore moins Snow Leopard (10.6 ) qui ne s'installe que sur des machines à processeur Intel. La tienne étant un PPC.