Problème pour numériser

Voilà, c'est fait, j'ai désinstaller l'imprimante et j'ai laissé l'ordi la trouver, ce qu'il a fait.Mais hélas toujours pareil quand je fait aperçu-fichier-importer du scanneur rien ne se passe.
D'autre part quand je fait préférence système-imprimante je vois mon imprimante, rien dans la liste d'attente à gauche j'ai bien mon imprimante,elle est sous tension mais c'est marqué dessous:inactif,dernière utilisée.
Je ne sais pas si vous avez des idées,serais-ce un problème sur apple ou sur hp?
Je vous embête....mais vous êtes tous(tes) si gentils!

"Inactif, dernière utilisée" c'est normal pour tous le monde. L'essentiel est le point vert qui veut dire qu'elle est prête à fonctionner (du moins si elle est connectée).

Tu devrais également voir apparaître un onglet numériser en vis-à-vis.

Sur le fonctionnement d'Aperçu 5.

Si tu es en réseau, tu dois d'abord choisir Importer depuis le scanner>Inclure les appareils en réseau. Puis tu reviens dans ce menu et là tu dois voir ton imprimante.

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

Mac OS X 10.6 : Mac 1-2-3 - Impression

Bonsoir,j'ai bien le point vert,je ne sais pas ce que veut dire en réseau je n'ai que cet ordi branché mais de toutes les façons le champ "inclure les appareils en réseau est inactivable et je n'ai pas d'onglet numériser en vis à vis.

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

en plus quand je vais dans pomme-à propos de ce ma-plus d'infos-imprimantes-assistance de numérisation=oui et application de numérisation=-

Il est important :

1. lancer la mise à jour de logiciel afin d'obtenir les derniers pilotes.

2. Installer le dernier paquet logiciel spécialement dédié à Mac OS X 10.6 venant du site de Hewlett-Packard.

Au fait, est-ce la HP Photosmart Premium C309a ou la HP Photosmart Premium C309g ?

Dans les deux cas, il s'agit du même paquet logiciel, qui remplace les logiciels du CD fourni devenus obsolètes pour Mac OS X 10.6.

L'imprimante-scanner a besoin de ses logiciels, surtout en ce qui concerne la numérisation.

Hewlett-Packard a fourni une mise à jour 2.3 sur le site d'Apple. Elle vient par la mise à jour de logiciel du Mac. C'est la mise à niveau des gestionnaires inclus.

Parallèlement, Hewlett-Packard a mis à jour des logiciels de la plupart des machines de sa gamme pour les années 2005-2009. C'est le paquet que j'ai mis en lien.

Alors, oui, il faut déjà mettre à jour. Mac OS X 10.6 est jeune. Les constructeurs ne peuvent créer tous les logiciels avant sa sortie.

J'ai fait la mise à jour à partir de MAC OS X il y en avait une pour imprimante HP,mais quand je clique "numériser" sur l'imprimante, celle ci me demande toujours de scannez l'ordinateur?je désespère. D'aprés vous est ce un souci coté HP ou APPLE?

comment activer airport?Je ne vois pas l'endroit où il faut cliquer pour télécharger.Merci d'avance

Cliquer ici pour télécharger le paquet logiciel HP.

Airport. Dans la barre de menu à droite, il y a l'icône Airport (sorte de triangle inversé lorsqu'il n'est pas activé — signal d'antenne lorsqu'il l'est). Ou passer par les Préférences Système>Réseau

---------- Nouveau message ajouté à 08h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h39 ----------

Mais zut ! Je viens de relire plus haut. Je suis en train de m'emmêler aussi les pinceaux.

L'imprimante est déjà en WiFi ? Elle imprime par ce biais. Correct ?

Le problème ne se pose que pour la numérisation dans le sens Imprimante>Mac. Correct ?

Dans ce cas l'installation du paquet logiciel devrait tout résoudre. Au besoin, retirer l'imprimante des Préférences Système>Imprimante et fax et remettez-là au moment de l'installation du paquet logiciel.

Nota : l'installation du paquet doit ce faire imprimante en fonction.

j'ai cliqué sur le lien ,téléchargé mais la fenêtre ne trouve pas de périphérique,quand je renseigne le "nom du périphérique" rien ne se passe.L'imprimante est en fonction

Le périphérique doit apparaître, sans avoir à saisir quoi que ce soit, mêm si ça prend parfois un peu de temps. La liaison est bloquée quelque part...

Quels sont les réglages du coupe-feu ?

Plus d'informations
Si votre périphérique n'apparaît pas dans la liste, procédez comme suit :
• Vérifiez que votre périphérique est connecté et sous tension.
IMPORTANT : de nombreux périphériques HP compatibles avec le sans fil doivent être configurés à l'aide d'une connexion USB. Si vous souhaitez configurer une connexion sans fil, consultez la documentation de votre périphérique, et, si nécessaire, connectez maintenant votre périphérique à cet ordinateur au moyen d'un câble USB.
• Débranchez puis reconnectez le câble USB à l'ordinateur.
• Si plusieurs périphériques apparaissent dans la liste, vous pouvez utiliser la zone de recherche pour localiser votre périphérique.
• Si votre périphérique se trouve hors de votre réseau local (par exemple sur un sous-réseau), vous pouvez cliquer sur le bouton du menu d'action pour ajouter manuellement votre périphérique en utilisant son adresse IP.
Pour rechercher à nouveau votre périphérique, cliquez sur "Fermer". Si vous souhaitez installer les logiciels pour un périphérique non disponible actuellement, cliquez sur "Continuer".

De ce que je comprend des infos HP, il faut peut-être configurer la première fois en USB pour un fonctionnement ultérieur en wifi.

Cela étant je ne comprend pas pourquoi l'impression fonctionne (donc passe le coupe feu) mais pas le scan...
Mauizu, si les manipulations préconisées par Moonwalker ne fonctionnent pas je suggère que tu appelles le support HP (je ne sais pas si il est gratuit ou payant).