Problème pour ouvrir les fichiers pdf

sassou.f

Membre actif
1 Septembre 2011
183
3
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je ne parviens plus à ouvrir de fichier pdf : quand je clique sur le fichier, une fenêtre "Options de filtre ASCII" s'ouvre, et quel que soit le jeu de caractère que je sélectionne dans cette fenêtre, le fichier, une fois ouvert, est illisible.

Que se passe-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide,

Sassou
 
Avec quel logiciel tu tentes d'ouvrir un fichier .pdf ?

Sinon, en sélectionnant le fichier, puis en appuyant sur la barre d'espace, Quick Look l'ouvre ou pas ?

Par défaut et sans avoir installé de logiciel tiers comme Adobe Acrobat, un fichier .pdf s'ouvre aussi avec Aperçu.
 
Ah oui, ça marche, le truc de la barre espace, je ne connaissais pas. Merci !

J'essaye de l'ouvrir avec Open Office…





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai dit un truc ridicule ? On n'ouvre pas un fichier pdf avec un logiciel de traitement de texte ?

Ben non. Si tu tiens absolument a ouvrir un fichier .pdf avec OpenOffice, il faut installer ce plugin... PDF Import for Apache OpenOffice | Apache OpenOffice Extensions - Beta ...c'est pour la version 4. Mais bon dieu, que c'est lent, lent, lent, avec parfois des textes mal placés.

Sinon, pour lire uniquement des fichiers .pdf, tu avais les infos, je t'ai cité Aperçu et Quick Look. Mais sans faire de modification, juste pour lire utilise Acrobat Reader.

Pour modifier un fichier .pdf, il vaut mieux posséder une version complète de Adobe Acrobat.
 
Salut, il existe une extension pour Open Office qui permet d'ouvrir des PDF.
Ladite extension est installée d'origine dans la distribution LibreOffice, c'est pour ça que la préfère à OpenOffice.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

J'ai dit un truc ridicule ? On n'ouvre pas un fichier pdf avec un logiciel de traitement de texte ?
Pas ridicule, juste insolite.
Il vaut toujours mieux ouvrir les PDF avec des logiciels qui sont prévus pour.
:up: