Problème pour partager les photos de iPhoto (iTunes)

Greg de la pachita

Membre enregistré
3 Janvier 2016
2
0
40
Bonjour,

Je me permet de demander de l'aide sur ce forum car je ne trouve pas la solution.

Auparavant je pouvais partager mes photos (pour les voir sur l'apple tv) via iTunes.

Aujourd'hui je ne peux plus les visualiser (0 photos) et lorsque je vais dans le partage de photos sur iTunes voici le choix que j'ai:

Capture d’écran 2016-01-03 à 11.50.11.png


Impossible de choisir (car grisé) la bibliothèque iPhoto ou l'application iPhoto.

Je n'arrive plus à avoir cette icône

Capture d’écran 2016-01-03 à 11.37.53.png

Je n'arrive pas à trouver de solution.

Je n'ai pas essayé de désinstaller iPhoto car apparemment on ne peut pas le réinstaller et je ne veux pas utiliser photo car il correspond moins bien à mon usage.

J'ai essayé plusieurs tuto lié à mon problème sans que cela fonctionne.

Pour info iMac mi 2011 sous el capitan et dernière version d'tunes et iPhoto

D'avance un grand merci pour la solution!!!!
 
Je précise que j'ai tout de même réinstaller iPhoto via ma sauvegarde Time machine ainsi que iTunes.
Que je ne peux pas non plus partager les photos du logiciel Photo.

Le problème vient d'itunes que ne me fait pas apparaitre comme montrer sur la photo le logiciel iPhoto.

Pour finir je précise que sur la session de ma femme, elle a bien les 2 appli qui apparaissent pour le partage!!!!

Capture d’écran 2016-01-03 à 16.40.57.png

Je ne comprend rien et ca fait 3 mois que ça dure!!!!

Merci beaucoup si vous pouvez m'apporter votre aide
 
J'avoue être dans le potage avec ta question
que je comprenne: si tu ouvres photos sur ton mac ou iphotos, que tu as autorisé le partage de photos, depuis ta tele et avec apple tv ordinateur/ tes diverses bibliotheque partagés apparaissent puis choix phots tu as direct tes photos et tes albums tu fais voir ce que tu veux ?...
les copies d'écran que tu montres, il s'agit de choix de partage dans itunes pour des appareils connectés
pas besoin d'itunes pour gerer depuis l'apple tv sauf les videos qui elles sont sur itunes et la musique
a suivre avec des elements plus clair svp
Bonne année