Problème pour récupérer mes mails sur Lion

barbarab

Membre enregistré
21 Novembre 2011
3
0
Bonjour,
J'ai changé de Mac il y a une dizaine de jours et je suis donc passé sur Lion.
J'avais une sauvegarde Time machine de mon ancien ordi que j'ai utilisé, j'ai récupéré toutes mes données, calendriers et mails compris.
J'ai écrasé ma sauvegarde Time machine pour en redémarrer une de mon nouvel ordi tournant sous Lion.
Rapidement je me suis rendu compte que mon nouvel ordi avait quelques soucis que j'avais constaté sur le précédent et en me renseignent on m'a dit que je n'aurait pas du récupérer toute la sauvegarde mais plutôt utiliser l'assistant de migration.
J'ai donc tout réinstallé "proprement" sur mon nouvel ordi et parès ça j'ai utilisé assistant de migration mais malheureusement je ne peux pas récupérer mes mails car la bibliothèque utilisateur est cachée. J'ai trouvé comment la faire apparaitre sur mon ordi mais comment faire avec ma sauvegarde Time machine sur laquelle se trouve mes mails.
Merci de m'aider je tourne en rond...
 
Bonsoir,

Il faut activer l'affichage des fichiers cachés le temps pour toi de faire la manip et de récupérer tes e-mails.

Dans le Terminal, tape :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1

Pour les masquer :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0


Merci de votre réponse mais je ne dois pas être assez calée, je ne comprend pas du tout où je dois taper ça!!!???
 
Merci de votre réponse mais je ne dois pas être assez calée, je ne comprend pas du tout où je dois taper ça!!!???

Il faut aller dans le dossier Applications | Utilitaires | Terminal.
Lancez le Terminal et tapez la commande.

Si cela vous fait peur, en effet, l'application OnyX permet de faire la même chose en cochant une simple case. (http://www.titanium.free.fr/download.php)