Problème pour réinstaller PowerRip X

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonsoir,
je viens de recevoir mon imac G5. Je réinstalle l'ensemble de mes logiciels pour ma production graphique, dont le logiciel PowerRip X pour une epson 1290.

J'ai déjà installé ce logiciel sur mon G4. Pas de problèmes, l'activation par le net c'est fait sans difficultées et tout fonctionne bien.
Mais voilà sur l'imac, à la fin du panneau d'installation il me dit que c'est bon, mais ne m'installe pas l'utilitaire dans les applications pour me permettre l'activation.

J'ai pu aussi dans configuration d'imprimante mettre le rip en place, mais quand je lance une impression il me met -- The process "iproofRIPXman" stopped unexpectedly with status 2 --

J'ai à plusieurs reprises réessayer l'installation, sans changements.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses.:up:
 
As tu la dernière MàJ ? Il me semble qu'il y en a une à faire je ne me souvient plus très bien mais je regarde et vais fouiller dans mes archives.
 
En parallèle a tes recherches, j'ai trouvé effectivement cette mise à jour, ton post ma mit la puce à l'oreille.
J'ai téléchargé, puis installé et fais la validation, tous c'est bien passé. Il fallait faire cette mise à jour pour avoir accès à nouveaux à l'activation qui est gratuite pour ma version 7.

Maintenant, je ne peux toujours pas imprimer. Par exemple je prend une page de safari, j'ai bien les options du rip dans ma sélection d'imprimante, j'envoye l'impression et là dans la fenêtre du centre d'impression, il m'affiche le même texte que sur mon 1er post, puis décompte les pourcentages de l'impression, mais du côté de la machine rien ne sort.

J'avoue que pour aujourd'hui j'arrête les recherches je verrais demain entre deux boulots.

Merci d'avance si quelqu'un d'ici là trouve une solution.
 
SVP besoins urgent d'aide. Je trouve pas la solution ou un brin.

Je viens de découvrir que le rip est considéré avec une connexion -- Bonjour -- (je ne sais pas ce que c'est) ce qui expliquerais qu'une fois la prise en compte de mon impression, cela ne va pas plus loin car il doit imprimer sur une machine en usb.
D'ailleurs si je demande une impression sans le rip sur la machine cela fonctionne car celle-ci est bien vu en connexion usb.

De plus sur un diagnostic réseau il ne trouve pas le -- ps print local --
Je pense que c'est à ce niveau mais si quelqu'un plus expérimenté que moi peut m'aider...

merci:(
 
artno a dit:
SVP besoins urgent d'aide. Je trouve pas la solution ou un brin.

Je viens de découvrir que le rip est considéré avec une connexion -- Bonjour -- (je ne sais pas ce que c'est) ce qui expliquerais qu'une fois la prise en compte de mon impression, cela ne va pas plus loin car il doit imprimer sur une machine en usb.
D'ailleurs si je demande une impression sans le rip sur la machine cela fonctionne car celle-ci est bien vu en connexion usb.

De plus sur un diagnostic réseau il ne trouve pas le -- ps print local --
Je pense que c'est à ce niveau mais si quelqu'un plus expérimenté que moi peut m'aider...

merci:(


As tu activé le partage de fichiers ?

Bonjour (anciennement connu sous le nom "Rendezvous") est une fonction qui configure et détecte automatiquement certains services réseau que vous pouvez utiliser sur votre réseau local, tels que les imprimantes, iChat AV et différents types de partage. Le nom Bonjour de votre ordinateur identifie votre ordinateur auprès d'applications et de services compatibles avec Bonjour.
 
:p :D :love:
Trouvé, merci pour ton aide.
Il fallait tout bêtement sélectionné l'imprimante USB quand on demande de rajouter une imprimante, puis imprimer via, et là sélectioner le rip et enfin créer une nouvelle imprimante.
Bonne soirée.
 
Ton imprimante est branché en usb non ?

Là jsuis pas au taf et je parle un peu dans le vide...:hein: Mais n'aurais tu pas dans imprimante et fax mal configuré ton service d'impression.

EDIT : ben voilà trop tard... Content pour toi...