problème pour retirer des pages photos de mon site

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
54
Paris
bonjour à tous,

après plusieurs essais je n'arrive pas à effacer des pages photos perso de mon ancien site... J'ai réussi à tout virer mais pas ces pages photos... si ça peut vous aider je veux bien vous mettre les liens... (demandez)les moi)

J'utilisais Cyberduck pour publier et effacer les pages web maintenant que j'utilise RapidWeaver plus besoin de ça

Le problème c'est que quand je veux effacer les pages concernées voilà une photo qui sera peut-être plus parlante qu'un long discours alors cf la pièce jointe

vu la taille des dossiers ils ont l'air vide et le msg d'erreur indique qu'il n'y aurait pas de dossier ou fichier de ce nom là... mais quand on va sur leur liens ils sont bien là...

Je vous demande votre aide car là pour moi c'est un vrai casse-tête

je ne conais pas du tout ce soft comment il s'utilise?

Un peu comme tous les soft ... il permet de faire du php.
Mais tu peux supprimer des fichiers aussi ... il m'a permis de résoudre ce genre de problèmes.
Télécharge le ... tu vas voir par toi même.

le hic c'est que je ne connais rien au php... :(

Hay a dit:
le hic c'est que je ne connais rien au php... :(

Mais noooooon !!!!
C'est ca fonction de base mais voilà utilise le juste pour virer les trucs de ton site.
Je ne garantie rien mais pour moi ça a fonctionné.
Tu le télécharges, tu l'installes tu renseigne sur ton compte et ensuite moi je passe par le menu ouvrir un fichier depuis le serveur ... et là au lieu de faire OPEN tu fais DELETE.

J'ai essayé effectivement j'arrive à m'y connecté mais ça ne marche pas pour la suppression voilà le msg d'erreur

The “retrieve” command was rejected by the server (application error code: 22718)

je viens de me rendre compte d'un point commun entre toutes c'est qu'elles ont toutes été faites via picassa à l'époque où j'étais sous pc

Tous les dossiers comportent des caractères spéciaux. Essaie de les renommer SANS ACCENT ni espaces, puis de les effacer.
Les codes ASCII supérieurs à 127 (c'est à dire tous les caractères non standard en américain), sont différents sous Unix et Windows, et en effet, Picasa PC peut y être pour quelque chose.

• J’aime
Réactions: molgow
comment et à partir d'où je peux les renommer?

Récapitulons: je pense que le problème, c'est que Cyberduck ne se fait pas aux noms de fichiers qui apparaissent avec des <?>. En tout cas, c'est ce qu'il semble indiquer en disant que le dossier est introuvable. CyberDuck semble ne pas convertir convenablement les chaînes de caractères.

- Solution facile: tu te connectes en FTP sous Windows, et tu effaces ces maudits dossiers

- Autre solution: tu essayes de renommer ces fichiers avec Cyberduck, voire un autre client FTP (à essayer, par exemple avec Fetch), pour faire disparaître ces accents. Cependant, le même problème pour renommer et effacer des fichiers apparaît: il faut désigner par son nom, avec pleins d'accents que les logiciels américains gèrent mal, quel fichier effacer ou renommer. Donc je suis pas du tout sûr que ça va marcher.

- Dernière solution: tu fais du FTP avec le Terminal. Utilise pour cela la commande "ftp" (tape "man ftp" pour plus d'infos).
En gros, l'astuce serait de dire: tu m'effaces tous les fichiers commençant pas "Les", puis par "No", puis par "Sauss". Ainsi, tu ne tapes pas d'accents... Cependant, c'est une méthode d'expert.

J'espère que ça t'aide.

Bon &#233;coutez, je suis tr&#232;s tr&#232;s surpris et un peu d&#233;&#231;u car j'ai r&#233;ussi a virer les dossiers concern&#233;s en passant par... Windows XP depuis mon portable qui est encore un windows... :mad:

Comment se fait il que windows soit capable de prendre en charge les fichiers avec accent car apparemment c'&#233;tait &#231;a le pb! :o

L&#224; je ne comprends plus juste avec FileZilla j'ai r&#233;ussi tr&#232;s simplement... L&#224; je suis d&#233;pit&#233; :mouais:

Enfin si al soluce peut aider quelqu'un autant en profiter...:p