Problème pour saisir les chiffres sur clavier de MacBook Pro

mtz

Membre enregistré
11 Avril 2014
1
0
58
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, détenteur d'un mac book pro sous maverick, je ne peux utiliser les chiffres du clavier seulement si je maintiens la touche caps enfoncé. Tous les forums m'envoient sur les préférences systèmes, clavier et français numérique. Que ce soit français ou français numérique, rien y fait.
Merci pour vos post.
Marc
 
Attention : la disposition "Français numérique" permet d'avoir les chiffres avec la touche "Majuscules verrouillées" alors qu'avec la disposition "Français" on a les majuscules accentuées avec la touche "Majuscules verrouillées". C'est la seule différence entre ces deux dispositions.

Si tu veux avoir (ce qu'on croit comprendre) les touches majuscules directement, comme sur un clavier US, il te faut faire toi-même une disposition personnalisée (avec Ukulele, par exemple). Mais si ce n'est pas ça, merci de décrire plus précisément la situation, ce que tu observes, ce que tu voudrais obtenir, etc.
 
  • J’aime
Réactions: deuxg
Attention : la disposition "Français numérique" permet d'avoir les chiffres avec la touche "Majuscules verrouillées" alors qu'avec la disposition "Français" on a les majuscules accentuées avec la touche "Majuscules verrouillées". C'est la seule différence entre ces deux dispositions.

Si tu veux avoir (ce qu'on croit comprendre) les touches majuscules directement, comme sur un clavier US, il te faut faire toi-même une disposition personnalisée (avec Ukulele, par exemple). Mais si ce n'est pas ça, merci de décrire plus précisément la situation, ce que tu observes, ce que tu voudrais obtenir, etc.



Bonjour je me suis inscrit pour répondre a cette discussion et confirmer que la solution proposée fonctionne Merci car a me souler de devoir maintenir la touche shift pour activer les chiffres quelle vie compliquer ;)

a bientôt