Problème pour se connecter à iCloud

herwin

Membre enregistré
25 Février 2018
4
0
44
Bonsoir chers Macaddicts,

Je n'arrive pas à me dépêtrer d'un problème lié à l'identification iCloud.
Je reçois à chaque ouverture de connexion le message "Ce Mac ne peut pas se connecter à iCloud en raison d'un problème lié à [email protected]"

On m'invite alors à ouvrir les préférences iCloud pour résoudre le problème.
On m'indique alors que le mot de passe saisi pour le compte [email protected] doit être mis à jour.

Sur certains forums, on m'a conseillé de supprimer le dossier qui contient les mots de passe, mais ça n'a rien résolu.

Ce n'est peut-être sans rapport avec ce problème, mais j'ai refusé l'identification à deux facteurs.
 
Salut,

Lorsque tu vas sur iCloud.com ( Safari ) arrive tu as te connecter ?

Le mot de passe de cette adresse est celui des tes identifiants Apple.

Sur certains forums, on m'a conseillé de supprimer le dossier qui contient les mots de passe, mais ça n'a rien résolu.

Rassure moi, tu n'as pas été effacer le Trousseau iCloud ?
 
Merci FULLCRUM, oui j'arrive à me connecter, mais le site iCloud.com a indiqué au moment de la connexion "mise à jour du mot de passe". Peut-être que le mot de passe sur le site n'était pas synchronisé avec celui sur mon mac...
Je regarde si le problème est résolu et je reviens ici pour confirmer dans les jours qui viennent...

Salut,

Lorsque tu vas sur iCloud.com ( Safari ) arrive tu as te connecter ?

Le mot de passe de cette adresse est celui des tes identifiants Apple.


Rassure moi, tu n'as pas été effacer le Trousseau iCloud ?
 
Merci FULLCRUM, oui j'arrive à me connecter, mais le site iCloud.com a indiqué au moment de la connexion "mise à jour du mot de passe". Peut-être que le mot de passe sur le site n'était pas synchronisé avec celui sur mon mac...
Je regarde si le problème est résolu et je reviens ici pour confirmer dans les jours qui viennent...

Non, ça n'a pas fonctionné. Je reçois encore le message "Ce Mac ne peut pas se connecter à iCloud" à l'ouverture de session.

J'ai donc essayé d'activer l'identification à 2 facteurs, mais chaque fois que je tape le code reçu par SMS, mon MAC considère le mot de passe comme erroné. Pourtant c'est bien celui reçu.
 
Salut,

Oui, il y a le caractère spécial étoile : *

Tu devrais peut-être faire un essai sans caractères spéciaux, le changement de mot de passe peu prendre un peu de temps, le temps que le changement se fasse chez Apple. Si d'ici à la fin de semaine ( grand max ) tu n'as pas de changement, contact Apple, ils ont l'habitude de ce genre de souci.