Problème pour sortir du mode veille

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Je suis sur un Mac Pro 2010 sous OX X Yosemite. J'utilise des souris et claviers bluetooth. Depuis quelque temps, sans que je pense avoir changé quelque chose, je n'arrive plus à réveiller mon Mac après sa mise en veille. J'essaye de cliquer sur la souris, d'enfoncer des touches sur le clavier, ou même d'enfoncer le bouton de démarrage du Mac de manière courte, rien ne se passe. C'est assez pénible parce que ça m'oblige à éteindre brutalement le Mac (en gardant le bouton de démarrage enfoncé 5 secondes) puis recommencer tout le processus de démarrage, ce qui est long...

Quelqu'un a une idée ?

Merci beaucoup,

Guillaume.
 
Cela aurait pu être la source ...
Il y a pas mal de fils sur ce sujet outre-atlantique
 
Hello, extrait de l'aide Apple :

Réinitialiser le SMC
Le contrôleur de gestion du système (SMC) permet de gérer l’alimentation de votre ordinateur. Réinitialisez le SMC de votre Mac si vous rencontrez des problèmes relatifs à la mise en veille ou à la réactivation de votre ordinateur.

Réinitialiser les NVRAM et PRAM
Les mémoires NVRAM et PRAM stockent les informations relatives aux réglages de l’alimentation. Si vous rencontrez des problèmes relatifs à la mise en veille ou à la réactivation de votre ordinateur, essayez de réinitialiser les mémoires NVRAM et PRAM.
(Important : Si vous l'utilisez, désactivez Trim Enabler avant de réaliser cette opération.)
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
Merci Fogi pour ton aide. J'ai réinitialisé les deux (SMC et NVRAM). Sans succès. Je n'arrive toujours pas à réactiver l'ordinateur quand il passe en veille. Pire, il ne démarre plus à tous les coups maintenant. Je commence à être inquiet. Un problème hardware ?
 
Quand l'ordi fonctionne, tout se passe bien avant sa mise en veille ?
As-tu quelque chose de raccordé à la prise jack, écouteurs, chaîne Hi-Fi ? Si oui, essaye sans ...
 
Oui sinon il fonctionne bien. Tout a fait normalement. Non rien n'est raccordé à sa prise jack. Si il y a un problème hardware il concerne quelle partie de l'ordinateur? Y'a t'il des problèmes de ce type référencés pour le Mac Pro?
 
Je n'ai pas trouvé de solution spécifiquement pour Mac Pro, mais pour Mac Mini ou iMac sous Yosemite. Quand les opérations préconisées par Apple ne fonctionnent pas, des "victimes" ont résolu le problème par ... une clean instal.
Donc backup général et réinstallation propre. Pas un problème hardware chez eux, ce qui est rassurant ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM