Problème pour supprimer une partition Windows sur Mac

Akeru60

Membre confirmé
8 Novembre 2010
10
0
Bonjours,

Alors voila mon problème, j'ai voulu faire une partition Windows 7 sur mon mac (10.6.7), elle a marché niquel avec boot camp. Depuis tout fonctionne, mais ma partition étant trop petite j'ai voulu la supprimer pour en refaire une plus grosse mais plus tard.

Alors j'ai formaté la partition de Windows 7 et je suis allé sur le net chercher comment supprimer la partition et j'ai trouvé qu'il fallait passer par l'assistance BootCamp, et de supprimé la partition ... Sauf que je n'arrive pas a atteindre ces fonction. Il me marque deux solution a cocher je coche donc "J'ai le disque d'installation de Mac OS X fourni avec mon Mac..."
Je fais ensuite continuer et il m'affiche :
"Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition. Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir deja été partitionné par Assistance Boot Camp pour l'installation Windows"

Mais ma partition est bien en Mac OS étendu (journalisé) je suis allé dans utilitaire de disque pour vérifié.

Donc j'ai besoin de vous pour m'aider ! :( SVP

Hello, et bienvenue.
Il y a une section spéciale Windows sur Mac.
J'y déplace donc ce post qui ne concerne pas la customisation.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est parce que tu as touché au disque (ou plus précisément à la table de partitions) !!!
Boot Camp déteste ça.

Tu vas devoir supprimer la partition à la main, mais pas de panique, c'est très facile ! ;)

Commence par lancer l'utilitaire de disque (qui se situe dans le dossier Applications > Utilitaires).

Sélectionne le disque où sont Mac OS X et la partition de windows reformattée.
Ensuite sélectionne l'onglet partitionner.
Là tu verras les partitions actuelles du disque.
La deuxième est probablement l'ancienne où était installée windows.
Clique dessus, et tu verras que le petit bouton "-" est désormais cliquable :
il te suffit de cliquer dessus pour supprimer la partition.

Une fois fait, il te suffit de rendre tout l'espace disque à la partition OS X.
TADAAM! tu peux relancer bootcamp et te recréer une nouvelle partition BootCamp à la taille que tu veux :up:

DONC :
Pour créer, modifier ou supprimer une partition préalablement créée avec BootCamp, il vaut toujours mieux utiliser celui-ci avant de toucher à quoi que ce soit, même s'il est toujours possible de s'en sortir avec l'utilitaire de disque ;)
 
Merci a toi ça a fonctionné ! Mais j'ai un nouveau problème suite a sa ! Enfaite quand je répartie la totalité du disque dur (les 249go) et quand je fais "appliqué" il lance la vérification du disque et la j'attend 30 secondes et un message d'erreur s'affiche et marque en gros :"Vérification échoué" et du coup la partie vide de mon DD reste et je n'arrive pas a retrouver la totalité...

HELP MY ! :/
 
Ca c'est étrange, il ne devrait pas faire de vérification.
Tu sais me donner le message exact qu'il te donne ?
 
La partition a échoué
Erreur :

Impossible de modifier le carte de partition car la vérification du système de fichiers a échoué
 
Essaie de démarrer sur le dvd d'installation de Mac OS X.
Là, passé le choix de la langue, dans le menu utilitaires, lance l'utilitaire de disque.

Sélectionne le disque et répare le.
Un fois réparé, toujours sur le dvd essaie de restaurer tout l'espace à la partition OS X.
 
Ok pas de problème j'essai sa dans les jours qui arrive, parce que faut que je révise pour mon BAC encore merci a toi je te tiens au courant !;)
 
Bon tout est rentré dans l'ordre merci pour ton aide, grace a toi j'ai a nouveau de l'espace libre ^^
 
Dernière édition: