10.13 High Sierra Problème pour télécharger Macosx…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 775
55
Bonjour à tous ;)

J'ai acheté mon Mac Mini à un ami.
Je voudrais créer une clé de sauvegarde Macos High Sierra avec Diskmaker X.

Pour obtenir l'application d'installation j'ai été dans Apple store (Achats).
On me demande mon ID et mot de passe.
Mon ami ne les a fournis, je les ai saisis et on me demande de remplir les 6 cases vierges d'un code de validation qu'on m'a envoyé.

En fait c'est à lui qu'on aurait dû l'envoyer. Je dis "dû" car il n'a rien reçu...
Je suis donc bloqué.
Je ne peux obtenir cette appli d'installation pour ma sauvegarde.

Que puis-je faire ?

Pourquoi mon ami n'a-t-il pas reçu ce code ?

Merci
 
pourquoi ne pas te connecté avec ton compte à toi ?
 
Parce que ce n’est pas moi qui ai acheté le Mac à Apple, je l’ai racheté, c’est une occasion.
Il me l’a vendu avec le systéme installé.
 
Parce que ce n’est pas moi qui ai acheté le Mac à Apple, je l’ai racheté, c’est une occasion.
Il me l’a vendu avec le systéme installé.
Mais l'OS n'est pas lié à un modèle de Mac.
Il est lié à un compte Apple. Donc si tu as déjà téléchargé High Sierra, tu devrais pouvoir le télécharger de nouveau, sur n'importe quel Mac (compatible High Sierra), à partir de ton compte Apple.
 
Non puisque comme je l’explique plus haut je l’ai acheté avec le système déjà installé donc je n’ai jamais téléchargé High Sierra, mon vendeur, oui.
 
Tu as regardé tes "Conversations" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si, si je te remercie ;) mais j’aimerais résoudre mon problème…

J’ai quand même éssayé avec mon propre identifiant car il est possible, je ne m’en souviens plus que j’ai fait une mise à jour, ça marche, cela ouvre bien "achat" dans Applestore mais il n’y a pas la liste de tous les anciens mac Os X qui s’affiche, il n’y a que deux petites mises à jour d’applis que je n’ai pas faites.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Mon ami ne les a fournis, je les ai saisis et on me demande de remplir les 6 cases vierges d'un code de validation qu'on m'a envoyé.
Juste comme ça, quel écran est-il affiché parmi ces possibilités... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ... ?

Sinon, si c'est la vérification en 2 étapes, le code de vérification sera envoyé par SMS sur le smartphone de ton ami. Est-ce que ton ami a désactivé son compte iCloud de ce Mac mini ? Si oui il faut qu'il se reconnecte à son compte. Et par défaut lors de la vente d'un matériel Apple, il faut impérativement suivre cette procédure... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...et avoir commencé une installation propre sans aller jusqu'au bout. C'est à dire faire l'installation puis arrêter au moment d'entrer un identifiant, au redémarrage ce sera le nouveau propriétaire, toi en l'occurrence qui entrera ton identifiant et ton mot de passe.
 
Celui qui s’en rapproche me plus :
C'est parce que l'identification à deux facteurs est activé.
Par contre partager son compte iCloud (Photos, mots de passe, contacts, historique safari...)

https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

J'ai trouvé des images que pour iOS, mais c'est pareil pour Mac OS.
Ton ami doit voir sur son iPhone, iPad, mac ce qui est affiché sur l'iPad ci-dessous (il faut qu'il fasse accepter et le code s'affiche). et toi tu dois voir comme sur ce qui est affiché sur l'iPhone :

ios13-iphone-xs-ipad-pro-two-factor-authentication-hero.jpg

Non puisque comme je l’explique plus haut je l’ai acheté avec le système déjà installé donc je n’ai jamais téléchargé High Sierra, mon vendeur, oui.
Cela n'as rien à voir on peut changer le compte iCloud, et appstore et donc profiter de ses propres achats même si l'OS à été lié avec un autre compte avant. Par contre effectivement si tu n'as jamais télécharger High Sierra sur n'importe quel autre mac avec ton compte.

Je voudrais créer une clé de sauvegarde Macos High Sierra avec Diskmaker X.
Il me l’a vendu avec le systéme installé.
Ça ne me viendrais jamais à l'idée de ne pas réinstaller macOS et d'utiliser le système de quelqu'un d'autre pour un achat d'occasion.
 
Dernière édition par un modérateur:
Et moi je ne donnerais jamais mes identifiants à qui que ce soit fusse un ami... Ca reste pour moi de l'ordre de la sphère privé (ma famille). J'ai déjà revendu des macs... et à cet effet je les aient nettoyés, un OS propre sans aucun compte actif. Cela laisse au prochain utilisateur le choix d'utiliser directement la machine (comme si elle sortait d'usine) soit de ré-installer lui même sans encombre.
 
  • J’aime
Réactions: iV@l et maxou56
Maxou ;)

C'est parce que l'identification à deux facteurs est activé.

Donc je dois revenir à une identication à un facteur ?
Si oui, merci de m’indiquer la procédure.

Locke ;)

Sinon, ton ami, n'est pas un ami... https://support.apple.com/fr-fr/HT204756 ...il aurait verrouillé à distance ce Mac mini depuis son compte iCloud et sans ce mot de passe tu vas rester à la rue.

Il habite au bout de la rue…:)
 
J'ai acheté mon Mac Mini à un ami.
On me demande mon ID et mot de passe.
Mon ami ne les a fournis,
MAUVAISE PROCEDURE !!!
lors d'un rachat ON ECRASE TOUT ET ON RECOMMENCE A ZERO !!!

pour que ce soit TA machine, et plus celle de ton pote !

 
oui, avec SON compte et SES identifiants !!!
il faut réinstaller MacOS avec TON compte Apple et TES identifants …

tant que la machine ne TE reconnait pas en tant que propriétaire (TON Apple ID) tu es tributaire de ton pote …

c'est la première chose que va te demander l'installeur TON APPLE ID !!!
 
Dernière édition:
Non, non tout est en ordre : j’ai créé un compte à moi avec mon id et mon mot de passe.

La raison pour laquelle je dois utiliser son identifiant et son mot de passe c’est pour accéder au téléchargement dans Apple Store de la version High Sierra qu’il a téléchargée à l’époque. Tout ça se trouve au début du post.
 
oui, mais non:
la bonne méthode c'est que tu puisse te débrouiller tout seul avec ton ID Apple …
 
La raison pour laquelle je dois utiliser son identifiant et son mot de passe c’est pour accéder au téléchargement dans Apple Store de la version High Sierra qu’il a téléchargée à l’époque. Tout ça se trouve au début du post.

Il me semblait que macOS était gratuit depuis au moins El Capitan, je me trompe ?

Edit : macOS est gratuit depuis bien plus longtemps, Maverick sorti en 2013
 
Dernière édition: