10.13 High Sierra Problème pour télécharger Macosx…

Ok mais alors comment on le télécharge ? :oops:
Si tu ne l'as jamais téléchargé depuis ton compte Apple, il n'apparaîtra pas. Eh oui, il faut lors de la sortie officielle en avoir fait au moins une fois le téléchargement pour qu'il soit enregistré dans ton compte et avoir pris la précaution d'en avoir fait une copie dans un disque dur USB. Tiens, voilà ce que j'ai en stock...

Capture-000.jpg

...dans ton cas de figure, tu vas ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT208969 ...et tu fais un clic à l'étape 4 sur Obtenir macOS High Sierra. En cas d'insuccès, il faudra demander à ton ami s'il peut en faire le téléchargement et t'en faire une copie dans un support disque dur ou clé USB.
 
Et le mieux, si tu n'arrives pas à le télécharger toi-même, serait que ton pote te fasse une clé USB d'installation en suivant ce guide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Comme ça tu seras autonome quoi qu'il arrive par la suite ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: litobar71
Donc si tu as déjà téléchargé High Sierra, tu devrais pouvoir le télécharger de nouveau, sur n'importe quel Mac (compatible High Sierra), à partir de ton compte Apple.
Ok mais alors comment on le télécharge ?
Le corollaire de mon post#4 (que j'ai cité ci dessus), est que si tu n'as jamais téléchargé High Sierra, tu es dans la panade.

Voilà pourquoi il faut, à un moment, télécharger les OS? même sans les installer.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Il y a quand même la solution sudo dans le terminal…

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
 
pour réinstaller tu as le lien dans le message #14
 
mais où est donc passé celui en bas à droite ? ;)
C'est ballot, mais il n'était pas dans le bon dossier, mais maintenant oui...

Capture-001.jpg

...car 5,35 Go ça ne disparaît pas comme ça. ;)

Il y a quand même la solution sudo dans le terminal…

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
Ça c'est pour créer une clé USB d'installation et je ne vois pas le rapport avec le fait de faire un téléchargement !
 
  • J’adore
Réactions: litobar71
Merci ;)

J'ai essayé de télécharger macOS High Sierra selon le lien que l'un d'entre vous proposait.

https://support.apple.com/fr-fr/HT2...oVrTxyOWzVwUx0Mo3EAUkiTuD0tnQ7H1w0&ircid=7616

J'ai un problème = il semble impossible de télécharger le système ailleurs que sur le disque dur du Mac.
Quand on clique sur l'installation il est noté "installation sur le disque Macintosh hdd" et rien d'autre.

Ce que je veux c'est l'installer sur une clé ou un disque dur externe.

Comment faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai essayé de télécharger Macos high Sierra selon le lien que l'un d'entre vous proposé.

https://support.apple.com/fr-fr/HT2...oVrTxyOWzVwUx0Mo3EAUkiTuD0tnQ7H1w0&ircid=7616
C'est moi qui t'es cité ce lien en réponse #21.
J'ai un problème = il semble impossible de télécharger le système ailleurs que sur le disque dur du Mac.
Quand on clique sur l'installation il est noté "installation sur le disque Macintosh hdd" et rien d'autre.
Il n'y a pas de problème, après téléchargement le fichier d'installation se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications. La première chose à faire est d'en faire une copie dans un disque dur USB pour ne pas avoir à en faire de nouveau un téléchargement. Pourquoi fais-tu un double-clic sur le fichier d'installation ? Ça n'installera rien dans une clé USB !
Ce que je veux c'est l'installer sur une clé ou un disque dur externe.
Et alors où est le problème ? Dans cette réponse #27 tu cites cette ligne de commande officielle de chez Apple, alors tu mets en application en lançant le Terminal puis en faisant un Copier/Coller de cette ligne de commande en validant avec la touche Entrée. Ne pas oublier qu'il te faut formater et nommer impérativement cette clé USB avec le nom de MyVolume et pas avec un autre nom.

Tu as de la lecture dans ma signature et sans ligne de commande en utilisant Install Disk Creator, ce sera beaucoup plus simple.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
High Sierra justement ;)

Merci Locke ;) pour ta réponse.

Une question. Pourquoi après avoir copié Macos High Sierra sur une clé USB, faut-il en plus créer un boot sur cette clé ?
Sinon cette clé ne démarrerait pas le Mac ? Pourtant elle contient le systéme…
Si la réponse est "oui il faut les deux !" : dans quel ordre faut-il les installer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Une question. Pourquoi après avoir copié Macos High Sierra sur une clé USB, faut-il en plus créer un boot sur cette clé ?
Sinon cette clé ne démarrerait pas le Mac ? Pourtant elle contient le systéme…
Oui, et si tu range le jerrican d'essence dans le coffre, pourquoi la voiture ne démarre pas, elle a de l'essence pourtant ?
Réponse : oui, mais pas là où il faut ;)

Sinon je pensait que la doc Apple était claire sur tout ça : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Une question. Pourquoi après avoir copié Macos High Sierra sur une clé USB
Qui a dit ça ? Il n'y a aucune réponse dans ce sens dans ton message, mais aucune ! C'est toi qui ne comprends pas que copier le fichier d'installation dans une clé USB ne servira à rien !
faut-il en plus créer un boot sur cette clé ?
Tu as une compréhension assez difficile et tu fais une interprétation des réponses données un peu particulière, donc nulle et non avenue.
Sinon cette clé ne démarrerait pas le Mac ? Pourtant elle contient le systéme…
Pour la énième fois, copier le fichier d'installation dans une clé USB ne sert à rien, car il est impossible de démarrer dessus !
Si la réponse est "oui il faut les deux !" : dans quel ordre faut-il les installer ?
Pour la énième fois, relis les réponses données depuis le début et aie un peu de bon sens...
1) tu formates une clé USB en Mac OS étendu (journalisé) et impérativement en Table de partition GUID
2) soit tu utilises la ligne de commande* officielle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...en ayant donné pour la clé USB le nom de MyVolume et exclusivement ce nom-là. Il faut impérativement que le fichier d'installation de macOS High Sierra se trouve dans le dossier Applications.
3) soit tu utilises un logiciel comme Install Disk Creator ou similaire, il y a des liens dans ma signature

* Avec une ligne de commande commençant par sudo, après validation avec la touche Entrée de la commande du Terminal, il faudra taper en aveugle ton mot de passe, car il ne s'affichera pas.

Pour vérifier que tout s'est bien passé, la clé USB étant connecté à ton Mac, tu redémarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône grise de Macintosh HD et une de couleur orange qui est la clé USB. Tu la sélectionnes et si tu vois l'apparition de l'écran d'installation de macOS High Sierra, la clé USB d'installation est bien opérationnelle.

Dernière recommandation, mais déjà mentionné de nombreuses fois, comme tu as téléchargé une version de macOS High Sierra fais-en impérativement une copie dans un disque USB de données personnelles. Si tu n'arrives pas à tes fins, désolé, mais avec toutes les informations données, on ne peut plus rien pour toi.
 
en relisant tout ce sujet je re-commence à comprendre pourquoi j'avais fuit ce forum à la faveur de celui de MacBidouille:
là-bas les gens posent une question et essaient d'appliquer la ou les réponses qu'on leur donne …
ici, les Kikou-lol passent leur temps à t'expliquer que ta réponse c'est de la merde, et qu'ils savent beaucoup mieux que toi ce qu'il faut faire …
c'est épuisant et stérile à la longue …
 
J’ai téléchargé High Sierra sur mon Mac pour ensuite le copier sur un disque dur.
Quand je vais dans le dossier Applications où il devrait se trouver il n’y est pas.
Macos…System… High Sierra…ne donnent rien…
A-t-il un nom particulier ?
 
Quand je vais dans le dossier Applications où il devrait se trouver il n’y est pas.
Non, tu ne lis pas les réponses, il se trouve dans le dossier Téléchargements. Je t'invite fermement à lire cette réponse... https://forums.macg.co/threads/creer-une-cle-usb-de-demarrage-el-capitan.1331575/ ...même si c'est pour El Capitan, comme tu as assurément un fichier avec une extension .dmg, la procédure sera strictement la même. Si tu ne suis pas à la lettre ce qui est mentionné, alors on ne peut plus rien pour toi. Dans quasiment toutes tes réponses, tu ne réponds jamais ouvertement à une seule question posée et mis en application ce qui est proposé !